TecDoc fête ses 25 ans

TecAlliance célèbre le 25e anniversaire du TecDoc Standard, le standard pour une identification rapide et précise des pièces de rechange automobile et des véhicules. Aujourd’hui, le TecDoc Standard est synonyme de la plus haute qualité de données sur le marché de la rechange indépendante. Il constitue la base du développement d’applications intelligentes pour les concepts de mobilité du futur.

TecAlliance fête les 25 ans du TecDoc Standard. Le spécialiste mondial des données a créé et présenté le standard de format de données automobiles en 1994 pour harmoniser l’enregistrement, la publication et la distribution d’informations de haute qualité dans le marché de la rechange. Aujourd’hui encore, le TecDoc Standard permet une identification rapide et précise des pièces de rechange et des véhicules, et offre des solutions optimisées pour des processus automatisées et numérisées tout au long de la chaîne d’approvisionnement du marché de la rechange indépendante. Avec l’introduction de la version 3.0 du TecDoc Catalogue, l’un des principaux catalogues de pièces de rechange au monde reposant sur ce standard de données, TecAlliance établit de nouvelles normes en matière d’identification des pièces de rechange pour célébrer ces 25 ans de succès.

« Les données sont et resteront notre passion. Nous développerons et maintiendrons systématiquement le TecDoc Standard, car il constitue un élément important de la normalisation et de la numérisation du marché de la rechange automobile », explique Jürgen Buchert, directeur général de TecAlliance GmbH. « Ce standard de données permet d’identifier et de vendre une pièce de rechange dans le monde entier. Demain, il sera la base du développement et de la mise en œuvre d’applications intelligentes pour les concepts de mobilité du futur », poursuit-il.

 

Comparabilité et transparence des données produits dans le monde entier
Hier comme aujourd’hui, le TecDoc Standard représente le plus haut niveau de qualité de données. Il garantit la comparabilité, l’efficacité, la transparence et la qualité des données produits sur le marché mondial de la rechange automobile. Jusqu’au milieu des années 1990, les données des pièces de rechange n’étaient pas normalisées et aucune vérification ne permettait de déterminer, si leur affectation à un type de véhicule était correcte. L’identification des véhicules et des pièces de rechange était très incertaine, ce qui non seulement coûtait du temps, mais nuisait également à l’activité commerciale et à la satisfaction de la clientèle en raison d’un taux d’erreurs élevé.

En 1994, 21 entreprises leaders de l’industrie de l’après-vente automobile ont mis en place une initiative de normalisation appelée TecDoc. Chaque type de véhicule a été défini de manière univoque et associé aux pièces de rechange correspondantes. Grâce au TecDoc Standard et au catalogue de pièces de rechange TecDoc Catalogue basé sur ce standard, il est possible de savoir avec précision quelle pièce de rechange correspond à quel véhicule. Et ce, partout dans le monde, car ce standard international s’applique tant en Europe, qu’en Amérique du Sud ou en Asie.

 

Informations de la plus haute qualité sur les véhicules et les pièces de rechange
Tous les acteurs du marché de la rechange indépendante bénéficient du TecDoc Standard. Dans le commerce, il offre une qualité de données et des services en ligne irréprochables pour l’e-commerce, et les catalogues en ligne sur mesure. Les garages obtiennent une identification précise des pièces de rechange et des informations pour la réparation et la maintenance (Repair and Maintenance Information (RMI)) complètes et fiables dans le TecDoc Catalogue. En outre, le TecDoc Standard permet aux équipementiers d’accéder à de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. En effet, lorsqu’il s’agit de gagner des clients face à la concurrence, la visibilité sur le marché est cruciale, et le TecDoc Catalogue permet aux fournisseurs de données de TecAlliance d’entrer en contact avec des clients partout dans le monde.

Un standard international solide constitue la base de l’avenir numérique de demain. Avec l’introduction de la nouvelle version 3.0 du TecDoc Catalogue au début de l’année 2019, TecAlliance célèbre le 25e anniversaire du TecDoc Standard tout en établissant de nouvelles normes en matière d’identification des pièces de rechange. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces de rechange automobiles leader dans le monde et regroupe plus de 110 000 types de véhicules, 6,6 millions de données d’articles de plus de 700 marques, 254 millions d’affectations ainsi que 48 groupes d’articles.

 

À propos de TecAlliance

Depuis 25 ans, TecAlliance est l’un des principaux spécialistes internationaux pour les données destinées à la collaboration connectée dans le marché numérique de la rechange automobile. Le portefeuille de TecAlliance comprend des données de pièces et de véhicules basées sur le TecDoc Standard, ainsi que des informations complètes sur la réparation et la maintenance, des solutions intégrées et des services de conseil pour la gestion des commandes numériques, la gestion de la flotte et l’analyse du marché de la pièce de rechange automobile. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces automobiles les plus complets et les plus importants au monde. Plus de 600 collaborateurs qualifiés de 26 pays travaillent aujourd’hui chez TecAlliance dans le monde entier. Grâce à leurs connaissances techniques approfondies du secteur, ils conçoivent des structures de données et de processus toujours plus efficaces. TecAlliance - Le prestataire international dynamique pour les données normalisées, les processus numériques et les solutions intégrées du marché de la pièce de rechange automobile.

En savoir plus sur TecAlliance :