webleads-tracker


TecAlliance : les huiles ENEOS au catalogue de TecDoc

Equipementiers

Les huiles moteur et les fluides de transmission de haute qualité d'ENEOS sont désormais présents dans le TecDoc Catalogue. ENEOS Europe pose ainsi les bases d'une expansion réussie de ses activités commerciales sur le marché indépendant de la rechange automobile européen qui compte parmi les principaux débouchés de l'expert en lubrifiants.

Cette entreprise d'origine japonaise, basée à Londres, a été créée pour approvisionner les constructeurs automobiles japonais en Europe et pour y introduire les produits ENEOS. Aujourd'hui, ENEOS distribue ses lubrifiants pour moteurs automobiles dans presque tous les pays européens.

« ENEOS est certainement une marque encore jeune en Europe par rapport à de nombreux concurrents du segment premium. Bien que notre part de marché soit déjà suffisamment importante pour être perçue, nous continuons à investir dans le développement de notre réseau de distribution. Nous croyons en notre succès à long terme parce que nous considérons que l'Europe est le bon marché pour les produits de qualité premium. Les automobilistes ici accordent beaucoup d'importance à leurs véhicules », explique Bahie Hassan, Regional Manager chez ENEOS Europe.

 

Accroître la visibilité de la marque en Europe

Au cours des dernières années, ENEOS a travaillé avec succès avec des distributeurs de pièces détachées qui proposent une gamme complète de produits, de la pièce détachée au lubrifiant, et qui disposent d'une logistique rapide et efficace. Le choix du TecDoc Catalogue est une étape stratégique pour faire connaître ENEOS en Europe et atteindre de nouveaux clients.

TecDoc permet aux clients d'ENEOS de s'informer sur les nouvelles offres et de choisir les huiles appropriées pour leurs véhicules. En Europe, cette tâche est devenue de plus en plus compliquée en raison des exigences des OEM en matière de nouvelles technologies de moteurs et de normes d'émissions.

« Nous élargissons notre gamme afin de proposer des produits pour tous les véhicules des constructeurs japonais, européens et coréens en Europe. La présentation dans le TecDoc Catalogue nous permet de mieux atteindre les clients et de les informer sur la gamme de produits d'ENEOS. Pour les clients existants, c'est une plate-forme efficace pour s'informer sur nos nouveaux produits », explique Przemek Rybka, Group Manager chez ENEOS Europe.

 

Un intérêt croissant et de nouveaux débouchés

Le plan d'ENEOS a fonctionné et Rybka se déclare satisfait des résultats positifs.

« Nous recevons davantage de demandes du marché et nous remarquons que l'intérêt pour nos produits augmente. Beaucoup de nos clients ont des plateformes en ligne qui utilisent la base de données TecDoc. Ils voient les avantages d'avoir toutes les informations sur la gamme de produits ENEOS dans leurs systèmes de commande en ligne ; cela simplifie la communication avec leurs clients. TecDoc est une plateforme importante pour présenter notre gamme de produits et informer sur les lancements de produits, les spécifications, les applications, etc… », résume-t-il.

 

À propos de TecAlliance

Depuis plus de 25 ans, TecAlliance est le spécialiste leader international en matière des données destinées à la collaboration connectée dans le marché numérique de la rechange automobile. Le portefeuille de TecAlliance comprend des données de pièces et de véhicules basées sur le standard TecDoc, ainsi que des informations complètes sur la réparation et la maintenance, des solutions intégrées et des services de conseil pour la gestion des commandes numériques, la gestion de la flotte et l’analyse du marché de la pièce de rechange automobile. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces automobiles les plus complets et les plus importants au monde. Environ 800 collaborateurs qualifiés de 26 pays travaillent aujourd’hui chez TecAlliance dans le monde entier. Grâce à leurs connaissances techniques approfondies du secteur, ils conçoivent des structures de données et de processus toujours plus efficaces. TecAlliance - Le prestataire international dynamique pour les données normalisées, les processus numériques et les solutions intégrées du marché de la pièce de rechange automobile.