webleads-tracker


Taxation carburant : l'ACA dit "stop" au délire fiscal

Services

Le Ministère des Finances chiffre une hausse de la fiscalité au 1er janvier 2016 de 3,5 centimes par litre de gazole et 2 centimes par litre de sans-plomb 95 (SP95), et ce alors même qu'en octobre dernier le Gouvernement avait annoncé que la taxation de l'essence serait réduite d'1 centime par litre. L'ACA condamne le manque total de lisibilité de sa politique en matière de taxation.

« Comment attendre des automobilistes qu'ils adhèrent à une politique complètement décrédibilisée par des promesses et des annonces contradictoires qui au final amènent toujours au même résultat : l'augmentation du niveau de taxation de l'automobiliste ! » s'insurge Didier Bollecker, Président de l'ACA.

L'ACA rappelle que l'automobiliste est un contribuable très généreux puisqu'il consacre le quart de son budget automobile rien qu'au paiement de taxes. Concernant le carburant l'ACA souligne que le gazole est taxé à 104 % (plus de 5 fois la TVA) et le super plomb 95 à 138 % (près de 7 fois la TVA).

« Un vrai délire fiscal pour l'automobiliste qui supporte une sur-taxation permanente ! Il faut une politique claire, cohérente et qui garantisse une mobilité à un coût acceptable pour tous ! » conclut Didier Bollecker.

Chiffres : Le Budget ACA de l'Automobiliste© https://www.automobile-club.org/actualites/la-vie-de-l-aca/budget-aca-de-l-automobiliste-juin-2015

 

A propos de l'Automobile Club Association (ACA)
L'Automobile Club Association est une organisation apolitique, regroupant plus de 810 000 membres cotisants en France, membre de la Fédération Internationale de l'Automobile et présidée par Didier BOLLECKER. Elle est représentée en région par les Présidents Délégués de l'ACA, ainsi que par les Clubs affiliés qui portent ensemble le message de L'Automobile Club Association, représentante légitime des usagers de la route dont elle défend les intérêts, tout en cherchant à accroitre les bénéfices sociétaux que peuvent apporter une meilleure sécurité routière, une meilleure protection du consommateur, une meilleure protection de l'environnement, et la promotion d'une mobilité durable pour tous. Plus d'informations sur www.automobile-club.org