Symbio (Michelin) expose à l’EVS 32

Symbio, filiale du Groupe Michelin, sera présent sur l'EVS 32 (Electric Véhicle Symposium) à Lyon EUREXPO du 19 au 22 mai. Pour la première fois, le Congrès portera une attention particulière aux véhicules à hydrogène : une Zone Hydrogène de 600 m² accueillera les entreprises françaises et internationales de la filière, et en particulier les acteurs du projet Zero Emission Valley, porté par La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin et ENGIE.

Fabio Ferrari, directeur général de Symbio, premier vice-président de l'AFHYPAC et coordinateur de Mobilité Hydrogène France interviendra le mercredi 22 mai 2019 à 11h lors d'une conférence organisée par l'AVERE (Association des Véhicules Electriques). Il présentera notamment la stratégie nationale de déploiement de l'hydrogène.
 
Les collaborateurs de Symbio seront également présents sur le stand Michelin, installé au cœur de la zone hydrogène. De nombreuses animations interactives y seront installées, pour comprendre – en s'amusant – les bénéfices de la mobilité hydrogène.
 
Équipementier de nouvelle génération, Symbio conçoit des kits de piles à hydrogène qui peuvent être intégrés dans plusieurs formats de véhicules électriques (utilitaires, bus, poids lourds etc.) et sont associés à un bouquet de services (gestion des flottes à distance, diagnostics etc.). Ainsi équipés, ces véhicules offrent un grand confort d'utilisation (plein en trois minutes, autonomie deux fois supérieure à celle de leurs équivalents à batterie), tout en restant « zéro émission ». Plusieurs centaines d'entre eux – essentiellement des utilitaires légers (Renault Kangoo ZE H2) – circulent aujourd'hui en France et en Europe. Créé en 2010, Symbio une filiale du groupe Michelin depuis février 2019.