webleads-tracker


Suzuki et SkyDrive vont déployer des voitures volantes

Constructeurs, Services

Suzuki annonce avoir signé un partenariat avec SkyDrive, seule entreprise au Japon à avoir mené avec succès des vols d'essais de voitures volantes, pour travailler sur leur conception et leur fabrication, mais également sur leur commercialisation, en Inde notamment.

SkyDrive est une entreprise japonaise dont les drones cargo sont déjà opérationnels. La société est aussi l’un des principaux acteurs engagés dans les projets de voitures volantes au Japon. L’entreprise travaille actuellement au développement d'une voiture volante électrique compacte à deux places destinée à être produite à grande échelle. SkyDrive a notamment pour objectif de lancer un service de taxi aérien lors de l'Exposition universelle de 2025 qui se déroulera à Osaka au Japon. L’entreprise souhaite également proposer ce service dans d'autres régions du Japon.
 
SkyDrive et Suzuki commenceront à travailler sur de possible collaboration dans les domaines commerciaux et technologiques qui incluent la R&D, la planification de la fabrication et les systèmes de production à grande échelle, ainsi que leur développement sur les marchés étrangers. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur l’Inde, premier Marché de Suzuki. De plus, les deux compagnies se concentreront sur la promotion des efforts pour atteindre la neutralité carbone.
 
Suzuki, dont la devise est « Développer des produits de haute valeur en se concentrant sur le client », propose actuellement des produits dans trois secteurs majeurs de la mobilité : automobile, moto et moteur hors-bord pour bateaux. L'entreprise a pour ambition de rester indispensable aux hommes et aux femmes en restant proche de leur vie quotidienne et en assurant leur mobilité. Le partenariat avec SkyDrive offrira à Suzuki des opportunités d'explorer ce nouveau secteur innovant et potentiellement d’accroître ainsi l’activité de l’entreprise en matière de mobilité.
 
Les voitures volantes ou eVTOL (véhicule électrique à décollage et atterrissage verticaux) se caractérisent par leur électrification et leur pilotage autonome ; technologies déjà développées dans l’industrie automobile. Au Japon, le Conseil public-privé pour la révolution de la mobilité aérienne (Council for Air Mobility Revolution) a été créé par l’état en 2018. Le but est d’aboutir à des services de taxi dans les zones urbaines, à de nouveaux moyens de transport pour les îles éloignées et les zones montagneuses, et aux transports d'urgence. L’objectif concret formulé par le ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (METI) et le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme (MLIT) est un démarrage des activités en 2023 et le déploiement à grande échelle en 2030.

 

A PROPOS DE SKYDRIVE
SkyDrive a été créé en juillet 2018 avec pour mission de « mener une révolution de la mobilité comme il ne s’en produit qu’une par siècle ». Depuis lors, l’entreprise a fait progresser le développement des voitures volantes et des drones cargo dans le cadre de partenariats. SkyDrive est la seule entreprise au Japon à avoir mené avec succès des vols d'essais et est maintenant impliquée dans la conception d'un système pour la mobilité aérienne future en tant que membre du Conseil public-privé japonais pour la mobilité aérienne avancée. Les drones cargo de la société, qui peuvent transporter des charges allant jusqu'à 30 kg, sont déjà utilisés sur des chantiers au Japon, principalement dans les zones montagneuses. SkyDrive a pour objectif de lancer un service de voitures volantes dans la région de la baie d'Osaka en 2025. SkyDrive a son siège à Shinjuku, Tokyo. Tomohiro Fukuzawa est le PDG de la société.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://skydrive2020.com/
  
A PROPOS DE SUZUKI
Suzuki Motor Corporation est l'un des principaux constructeurs d’automobiles et de motos japonais. La société produit également des moteurs hors-bord pour bateaux et des fauteuils roulants motorisés. Elle construit sa gamme de façon indépendante et par l'intermédiaire de nombreuses filiales et coentreprises en dehors du Japon. Suzuki a été fondé en 1920 et a son siège social à Hamamatsu, Shizuoka. Toshihiro Suzuki est le Président de la société.
Site Web : https://www.globalsuzuki.com