webleads-tracker


SUV électriques: la Peugeot e-2008 reçoit le Trophée de l’Argus 2021 (+ vidéo)

Constructeurs

Pour cette édition des Trophées de l’Argus 2021, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans un format digital, sous la forme d’une émission TV en digital, animée par la journaliste Margot Lafitte, ce 28 janvier 2021. Le palmarès est placé sous le signe de l’électrique, et la PEUGEOT e-2008 y a fortement contribué puisqu’elle remporte le Trophée de l’Argus dans la catégorie des SUV électriques.

PEUGEOT a rencontré de nombreux succès lors des Trophées de l’Argus des années précédentes. La PEUGEOT 208 avait notamment décroché le prix de la ‘Voiture Argus 2020’. C’était également le cas pour la PEUGEOT 508 qui avait remporté le prix de la ‘Voiture Argus 2019’. La marque a aussi reçu des prix dans de nombreuses autres catégories.

A l’heure de la transition énergétique, le prix du SUV électrique 2021 attribué à la PEUGEOT e-2008 est une nouvelle consécration pour la marque PEUGEOT.

La PEUGEOT 2008 émerge au cœur du segment des SUV compacts en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme PEUGEOT : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.

Ce premier SUV électrique PEUGEOT permet d’accéder à un nouvel univers de sensations. 100% électrique, le conducteur bénéficiera d’un brio de haut niveau, dans un silence de fonctionnement total et une absence de vibrations.

Marqueur incontournable de la marque PEUGEOT, le comportement dynamique du nouveau SUV PEUGEOT e-2008 a fait l’objet d’attentions particulières et procure un toucher de route et un plaisir de conduite comparables aux versions essence et diesel.

En France, sur l’année 2020, plus de 66 000 PEUGEOT 2008 ont été vendues et près de 10% d’entre elles étaient des versions électriques.

« Tout juste arrivée au poste de Directrice Générale de la marque PEUGEOT, je suis très fière et honorée de recevoir ce Trophée de l’Argus pour la PEUGEOT e-2008. L’attribution de ce trophée prouve le pouvoir de séduction de ce modèle et récompense ses prestations remarquables. Cela fait également parfaitement sens avec notre transition énergétique puisque 100% de notre gamme sera électrifiée en 2025 » - Linda JACKSON – Directrice Générale de la marque PEUGEOT.

Ce prix est décerné par un jury de 18 journalistes experts de la Cote et spécialistes de L’argus. Le classement est établi selon les critères suivants :  prix d’achat neuf, valeur résiduelle, consommation et prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et design).

La PEUGEOT e-2008 s’est hissée à la 1ère marche du podium face à l‘Audi e-tron Sportback, la Mazda MX-30 et la Volvo XC40 P8.