webleads-tracker


Success story numérique avec Meyle Exhibition 2021

Equipementiers

Le salon MEYLE Exhibition Hamburg 2021 est la seconde expérience interactive et numérique articulée autour de la marque que les clients MEYLE peuvent utiliser pour dialoguer directement avec des experts techniques et des spécialistes produits. Avec la première version du salon numérique, MEYLExperience 2020, l’entreprise a pu l’année dernière enthousiasmer plus de 700 participants.

« Digital first », telle est la devise du fabricant de pièces de rechange MEYLE basé à Hambourg. En période de pandémie, justement, les rencontres virtuelles avec les clients et partenaires jouent un rôle majeur : même si le principal salon de l’automobile Automechanika 2021 ne peut pas se dérouler de la manière habituelle, MEYLE crée une fois de plus, grâce à sa propre solution de salon numérique, un lieu d’accueil pour les sujets d’actualité du monde MEYLE. 

Avec le salon MEYLE Exhibition Hambourg 2021, MEYLE présente un autre élément important de sa stratégie numérique et offre une fois de plus à ses clients et partenaires la possibilité d’échanger virtuellement sur des thèmes et des produits clés. Comme en 2020, une solution spécialement conçue et mise en œuvre sur la base de Microsoft Teams offre des possibilités d’interaction et de présentation adaptées individuellement aux besoins et sujets des différents clients. Un outil spécialement développé pour la gestion des invitations et des visiteurs rend la planification encore plus facile. « Bien entendu, nous aurions été heureux de poursuivre en personne les discussions et les échanges avec nos clients et partenaires en 2021 à Francfort. Malgré tous les avantages des canaux numériques, rien ne remplace le contact personnel », explique Christian Ludwig, Vice-Président des ventes de MEYLE AG. « Néanmoins, nous sommes heureux d’avoir trouvé, cette année encore, un moyen numérique pour partager avec nos clients les nouveautés et les principaux thèmes autour de la marque MEYLE et faciliter les rendez-vous et consultations individuelles – quel que soit l’endroit dans le monde où se trouve notre interlocuteur. »

En 2021 aussi, MEYLE présentera de nombreux sujets et produits phares simplifiant le travail quotidien dans les ateliers et garages : qu’il s’agisse d’offres numériques, comme le portail client DRIVER Portal, de nouvelles offres de formation en ligne et d’e-learning innovants, ou encore de l’engagement de sponsoring et du support client, l’accent est mis sur le contact direct avec les partenaires et les garages du monde entier. Les offres complètes sont accompagnées de solutions de service fiables pour l’atelier. Du point de vue du mécanicien automobile, MEYLE développe des pièces améliorées permettant de gagner du temps et de l’argent, simplifiant le travail au quotidien et offrant ainsi aux ateliers une réelle valeur ajoutée. Les participants auront également un aperçu de l’univers des produits MEYLE des différents secteurs d’activité Freins, Châssis et direction, Entraînement, Électronique, Moteur, Filtres et Poids lourds et peuvent s’attendre à des discussions passionnantes avec les experts techniques et spécialistes produits MEYLE.

La série de thèmes est complétée par un aperçu de la gestion qualité MEYLE et des activités autour de la responsabilité sociétale de l’entreprise MEYLE : « Notre objectif est de soutenir le marché secondaire indépendant avec des pièces améliorées et des solutions de réparation durables, afin que l’utilisation efficace des ressources dans les véhicules puisse contribuer à maintenir les véhicules sur la route plus longtemps », explique Christian Ludwig. « Pour garantir un niveau de qualité élevé constant et développer des pièces MEYLE plus durables, le service, les données et les concepts globaux jouent un rôle tout aussi important et aident nos clients à être efficaces sur le marché. Avec le salon MEYLE Exhibition Hambourg 2021, nous voulons compléter cette offre et nous nous réjouissons déjà d’un échange intensif et de l’approfondissement des discussions lors d’une prochaine rencontre en face à face. 

Le salon MEYLE Exhibition Hambourg 2021 aura lieu du 6 septembre au 1er octobre 2021 et s’adresse exclusivement aux clients MEYLE du marché secondaire automobile.