Stellantis annonce des investissements en Algérie

Stellantis, groupe automobile aux 14 marques, a annoncé dimanche le lancement de six modèles Fiat en Algérie à partir de mardi ainsi qu'un investissement de 200 millions d'euros dans l'usine de Tafraoui (Oran) qui doit être achevée en août.

Cette usine doit débuter la production de Fiat 500 fin 2023 et "permettra de créer près de 2.000 nouveaux emplois locaux" à l'horizon 2026, selon le constructeur automobile avec "une capacité de production annuelle de 90.000 véhicules et la fabrication à terme de quatre modèles Fiat".

Stellantis a l'intention de produire des Fiat 500 Hybrid et Fiat 500X sur le territoire algérien mais aussi "le modèle Doblo", un fourgon compact, "avant l'arrivée quelques années plus tard d'un tout nouveau modèle, actuellement toujours entre les mains de nos designers", a précisé dans le communiqué Olivier François, PDG de la marque italienne.

"Ce lancement de la marque Fiat ouvrira la voie pour l'atteinte de l'ambition de Stellantis de vendre un million de véhicules dans la région d'ici 2030", précise également le communiqué.

agu/ico/clc

© 2023AFP