Ssangyong au salon Automobile de Séoul

C’est avec un grand plaisir et en avant-première, quelques jours avant le Salon de Séoul qui se tiendra fin Mars, que Ssangyong dévoile les visuels du Y400, nom de code du futur Rexton, Flagship de la Marque depuis près de 15 ans ! Ce nouveau modèle est totalement inédit et s’inscrit dans la suite logique de la présentation du Concept LIV-2 vu en octobre dernier, sur le stand de la Marque du Mondial de Paris.

Entièrement remanié, le nouveau Rexton étrennera une panoplie technologique de premier ordre visant à asseoir son positionnement dans les standards de la catégorie des Large SUV disposant de 7 places et de réelles capacités Off-Road. Pour ce faire, il disposera de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch et un 2,2l Turbo XDi (diesel) de 187ch, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel).

Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, il offrira une capacité de remorquage de 3.000kgs. Cette même architecture sera utilisée à terme pour la nouvelle génération de pick-up de la Marque (Q200).

Les ventes du Y400 seront ouvertes à partir du second trimestre en Corée et progressivement au cours du second semestre dans le monde, dont l’Europe, après une première Mondiale prévue pour le Salon de Séoul qui débutera le 30 Mars courant.