SPIRENT: voiture connectée, gain de temps et d'argent

Spirent Communications premier fournisseur de systèmes de vérification pour la voiture connectée, présente aujourd'hui une nouvelle solution visant à réduire le temps et le coût de développement des systèmes automobiles Ethernet BroadR-Reach pour la voiture connectée et les autres véhicules.

Les constructeurs ayant de plus en plus recours à l'Ethernet pour fournir des systèmes d'aide à la conduite avancés (ADAS), de communication sans fil V2X, d'infodivertissement et d'autres fonctions pour la "voiture connectée", ils doivent s'assurer que ces réseaux ne sont pas affectés par les interférences électromagnétiques généralement présentes dans les véhicules.

La solution Spirent AING-5000 réduit le temps nécessaire pour mettre au point des systèmes résistants aux interférences en reproduisant et en personnalisant différentes conditions de bruit embarqué, que les développeurs peuvent utiliser à plusieurs reprises pour optimiser leurs modèles.

"Cette solution est un nouvel exemple de la façon dont l'industrie automobile peut tirer profit d'autres industries", explique Abhitesh Kastuar, directeur général de la division Cloud & IP chez Spirent. "Notre expertise qui aide les constructeurs et les fournisseurs de services à développer des réseaux informatiques profite désormais au secteur de la voiture connectée, et va contribuer à créer des expériences utilisateur de meilleure qualité pour les conducteurs et les passagers."

Le système AING-5000 crée un bruit de fond continu, des évènements impulsionnels à commutation électromagnétique et d'autres interférences radioélectriques (RFI). Ces conditions/types de bruit sont problématiques et il est donc indispensable de tester les calculateurs (ECU) dans ces conditions réelles en vue du développement des systèmes. Ces tests peuvent devenir très coûteux et fastidieux si une chambre anéchoïque (CEM) est le seul outil de vérification disponible.

Le système Spirent AING-5000 est livré avec un ensemble d'évènements acoustiques mesurés en conditions réelles de base spécialement conçus pour tester l'Ethernet BroadR-Reach pour l'automobile. Ces derniers peuvent être adaptés par l'utilisateur pour créer des signaux d'interférence spécifiques. La solution comprend également une unité haute impédance qui permet d'injecter du bruit dans un câblage automobile à deux fils.

L'AING-5000 vient compléter un portefeuille d'outils Spirent qui aident l'industrie automobile à développer avec succès des fonctionnalités de conduite automatique et de voiture connectée, pour une expérience de l'utilisateur final de meilleure qualité. Ce portefeuille comprend notamment des systèmes d'assistance au développement de l'Ethernet pour l'automobile, des solutions V2X/télématiques, de cybersécurité, de géolocalisation et de navigation, et des dispositifs d'appel d'urgence comme eCall.   

            Pour plus d'informations sur la solution AING-5000, rendez-vous sur notre site Web. Elle sera présentée sur le stand n° 814 à l'occasion du SAE World Congress qui se tient à Detroit, aux Etats-Unis, du 12 au 14 avril 2016.
 
 
A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx