webleads-tracker


Spirent améliore la géolocalisation des véhicules

Equipementiers

Spirent Communications a lancé aujourd'hui son nouveau système test d'enregistrement et de lecture pour l'automobile, dont l'objectif est d'encourager l'innovation et les améliorations dans l'écosystème de la navigation embarquée et des véhicules connectés en constante évolution.

Le système de test permet aux développeurs de systèmes automobiles d'enregistrer une grande variété de signaux réels, puis de les reproduire de façon répétée dans les laboratoires de développement afin de réduire le temps passé à valider les nouveaux matériels et logiciels. Cette approche de laboratoire vient compléter les essais sur le terrain classiques réalisés sur des flottes de véhicules. Elle va également permettre de minimiser le temps de développement et de validation des nouvelles fonctions pour la technologie de communication entre véhicules (V2V). La communication V2V devrait contribuer à réduire le nombre de collisions et les embouteillages grâce à l'envoi et la réception d'informations de sécurité de base telles que la localisation, la vitesse et la trajectoire des véhicules qui se rapprochent les uns des autres.
 
"En proposant aux constructeurs automobiles un large éventail de fonctions de test issues de l'industrie du sans-fil, de la géolocalisation et des réseaux qui complètent les conduites d'essai, nous pouvons aider le secteur à adopter la technologie de la voiture connectée de manière plus sereine", a déclaré Pete Nicholson, directeur général de la division Automobile chez Spirent. "Grâce à notre système, les équipementiers automobiles peuvent développer et valider de nouveaux produits plus rapidement en effectuant des essais en laboratoire à partir de signaux réels."
 
Ce système de test automobile est une solution personnalisée intégrée qui fournit des enregistrements de radiofréquence (RF) pour tous les principaux systèmes mondiaux de navigation par satellites (GNSSS) - GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou et QZSS - ainsi que les données de bus CAN des véhicules. Il permet également d'enregistrer jusqu'à quatre flux vidéo, des données audio et d'autres données de capteur à grande vitesse pour obtenir un enregistrement de l'itinéraire plus complet. Les données enregistrées sont horodatées et peuvent ensuite être relues à plusieurs reprises afin d'aider les équipes techniques à vérifier que les nouvelles conceptions fonctionnent partout dans le monde sans sortir du laboratoire.
Pour en savoir plus sur la solution Spirent de développement et de test des systèmes de navigation embarqués, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Solutions/Automotive
 
Autres ressources
·         Présentation de la solution : Deliver an Exceptional Experience - Test, enhance, and optimize connected vehicles (Proposer une expérience exceptionnelle - Tester, améliorer et optimiser les véhicules connectés)
·         Livre blanc : Reducing the time and cost of drive testing (Réduire la durée et le coût des conduites d'essai)
·         Billet de blog :  What's next for Automotive Positioning Systems? (Quelle suite pour les systèmes de géolocalisation de véhicules ?)
·         Livre numérique : Testing GNSS Automotive and Telematics Applications for System Integrity (Tester les applications télématiques et automobiles GNSS pour assurer l'intégrité du système)
·         Mots-clés : test de réseau automobile, communication entre véhicules, voitures connectées, navigation embarquée, Spirent, V2V
 
A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT), leader mondial dans les tests et mesures, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, les environnements de cloud computing et virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et appareils sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d’information : http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx