Speedy prend la loi Montagne très au pied de la lettre et le proclame dans la presse

Fondamental en temps normal, le rôle de conseil de celui qui entretient votre voiture devient crucial avec la nouvelle loi Montagne. Comment savoir quel est le meilleur choix à faire, à la fois pour sa sécurité et pour son portefeuille ? Chez Speedy, 100% des garagistes de nos 500 centres partout en France ont reçu une formation spécifique afin de vous conseiller de façon personnalisée dans le choix de votre équipement hivernal, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre véhicule...

Il est cependant important de savoir que, même si elles sont la solution la plus économique, les chaussettes n’offrent pas les conditions de sécurité équivalentes à celles des pneus hiver ou 4 saisons.

Reconnaissables par leur symbole en forme de flocon de neige désigné par l’acronyme 3PMSF (pour « Three peak mountain snow flake »), les pneus hiver sont de facto les seuls garants d’une véritable performance hivernale en toutes conditions.

 

« On n’est pas là pour enfiler des chaussettes » une formule choc sous forme d’alerte.

Si Speedy a décidé de prendre la parole dans la presse, c’est bien pour faire œuvre de pédagogie auprès des Français, au sujet de la loi Montagne mais aussi de l’enjeu de sécurité qui se cache derrière ce changement réglementaire.

Parce que la sécurité des Français restera toujours la priorité de Speedy, parce que Speedy est l’enseigne d’entretien automobile élue service client de l’année depuis 8 ans, Speedy se devait de signaler aux Français l’importance de faire le bon choix, et de prendre la loi Montagne autant au pied de la lettre que nous !

speedy.fr/pneus/loi-montagne