webleads-tracker


Speedy: "Partout et pour tous" à la TV (+vidéo)

Réparateurs

Après 3 ans de publicité à la radio, Speedy revient à la télévision dès aujourd’hui avec un film audacieux, dans la forme comme dans le fond signé LGM&CO.

Depuis maintenant 2 ans, Speedy et son agence de publicité LGM&co travaillent sur le repositionnement du plus connu des réseaux d’entretien automobile (93% de notoriété-Kantar Media janvier 2022). Les mutations automobiles en cours avec la fin programmée des moteurs thermiques, le mouvement des gilets jaunes qui se cristallise autour des questions de mobilité, la transition écologique, la flambée des prix des carburants… jamais depuis sa naissance il y a plus d’un siècle, l’automobile, et plus largement la mobilité n’avaient connu une telle révolution. Pour preuve, le budget moyen consacré aux transports par les Français s’élève à 174€/mois en moyenne. Un budget qui n’avait plus été atteint depuis les années 2010. (Source : Le parisien économie). Avec 1 Français sur 2 « ultra-dépendants » de la voiture, il était impossible pour Speedy, enseigne en prise avec la vie très concrète des Français depuis plus de 40 ans dans toute la France, de ne pas réaffirmer clairement son rôle dans le paysage automobile français.

 

« Speedy. Partout et pour tous », une signature de proximité et de démocratisation.

« Partout et pour tous » grâce à une capacité unique à coller aux enjeux des Français.

Après le vitrage en 2006 ou la révision constructeur en 2010, Speedy a poursuivi sa montée en compétences et en puissance, évoluant au gré des besoins des automobilistes : ainsi, en 2018 a été conçu conjointement avec Bridgestone, la maison-mère de Speedy, Mobox, le premier système d’entretien automobile par abonnement. Plus récemment, Speedy s’est illustrée par sa capacité à trouver des solutions pour le pouvoir d’achat des Français en devenant le 1 er installateur en France de boîtiers Superethanol E85, la seule solution permettant de diviser ses factures de carburant par deux sans avoir à changer de véhicule, et en réduisant considérablement ses émissions carbone.

 

« Partout et pour tous » grâce à un réseau toujours plus large, toujours plus proche des Français, avec aujourd’hui 90% des automobilistes à moins de 15 minutes d’un des 500 centres Speedy. Un réseau en constante expansion permettant ainsi à Speedy d’évoluer sans cesse pour coller au mieux aux attentes changeantes des automobilistes. La proximité, la confiance et la démocratisation sont depuis toujours l’ADN de Speedy (Élu service client de l’année depuis 8 années consécutives). C’est donc tout naturellement que Speedy se positionne comme un apporteur de solutions aux préoccupations des Français sur la mobilité.

Un film sous forme de fausse pub-fausse piste qui amuse pour mieux interpeller.

Réalisé par Manu Coeman, le film commence en reprenant tous les codes très élitistes et caricaturaux des films de publicité automobile, dans un futur fantasmé, pour monter en crescendo jusqu’à la parodie. Mais, comme mentionné dans le film, « On ne vit pas dans une publicité ». Le retour à la réalité est particulièrement surprenant puisque l’on découvre les coulisses d’un tournage sur fond vert hébergé au milieu d’un centre Speedy et de son animation quotidienne. « Chez Speedy, on sait que la mobilité de demain se construit avec vous. »

En dénonçant les discours très éloignés de la réalité des Français, Speedy signifie à quel point c’est tous les jours, concrètement sur le terrain, que se construit la mobilité.

 

Un plan média, comme le film, au plus proche des Français.

Présent tous les jours et tout au long de la journée jusqu’au 17/07 sur 19 chaînes nationales et TNT et 12 chaînes en replay, le film sera diffusé les premiers jours dans un format long de 45 secondes, puis en format 30 et 20 secondes. Cette campagne TV est complétée par un dispositif sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que sur smartphone via une mise en avant du réseau Speedy sur Waze.