webleads-tracker


Soitec (semi-conducteurs): CA en hausse de 32% au T1 2018

Equipementiers

Le fabricant français de matériaux semi-conducteurs Soitec a augmenté son chiffre d'affaires de 32%, à 91,9 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

A taux de change constant, la progression est de 41%, selon le communiqué.

Soitec maintient ses prévisions d'une croissance du chiffre d'affaires de plus de 35% à taux de change constant sur l'ensemble de l'exercice, et d'une marge d'exploitation (marge d'Ebitda) "de l'ordre de 27%", en léger recul sur la marge de 29% constatée sur l'ensemble de l'exercice précédent.

"Comme attendu, nous avons connu un bon début d'exercice 2018-2019 avec une croissance de plus de 40% de nos revenus à taux de change constants, grâce notamment à la forte hausse des ventes de plaques en 300 mm" de RF-SOI (qui augmentent les performances de radiofréquences des circuits) et FD-SOI (pour des circuits à faible consommation d'énergie), a indiqué dans un communiqué le directeur général de Soitec, Paul Boudre.

Les plaques de RF-SOI sont utilisés notamment pour les commutateurs et antennes des smartphones. Elles "permettent de faire face aux besoin liés à l'augmentation du nombre de bandes de fréquences et aux exigences de la communication mobile en matière de vitesse de traitement des données", selon Soitec.

Les plaques de FD-SOI sont utilisées "dans les domaines de l'automobile (ADAS, Infotainment, Radar/Lidar), des smartphones, de l'internet des objets et de la maison connectée, et des infrastructures pour l'informatique dans le cloud (monnaie électronique, traitement de la chaîne de blocs)", selon la même source.

Soitec avait multiplié par 10 son bénéfice net à 86,5 millions d'euros sur son exercice décalé 2017/2018, avec un chiffre d'affaires en progression de 26%, à 310,6 millions d'euros.

L'effectif total de Soitec était passé de 900 à 1.050 personnes entre la fin mars 2017 et la fin mars 2018.

lby/abx/pb

© 2018AFP