Société Générale rachete la plateforme de VO Reezocar

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé lundi l'acquisition de Reezocar, plate-forme française spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion auprès de particuliers, sans donner les détails financiers de cette opération.

"Reezocar figure parmi les plates-formes digitales leaders en France pour accompagner les acheteurs particuliers en quête d'un véhicule d'occasion provenant des grands marchés européens, dont la France", souligne le groupe bancaire dans un communiqué.

Fin 2018, Société Générale avait déjà noué via sa filiale CGI Finance un partenariat stratégique avec Reezocar, notamment en prenant une participation minoritaire au capital de cette jeune pousse.

Fondée en 2014, Reezocar propose un catalogue de 7 millions d'annonces de véhicules en France et en Europe et enregistre un nombre de visiteurs mensuels sur sa plate-forme en constante augmentation, d'un million en 2018 à plus de deux millions aujourd'hui, toujours selon le communiqué.

"Reezocar sera en mesure de proposer à ses clients une offre plus complète autour de l'usage d'un véhicule récent ou d'occasion en particulier en matière de financement et d'assurance, et pourra s'appuyer sur la force de Société Générale pour accélérer son développement en France et à l'international", est-il ajouté.

bt/vac/LyS

© 2020AFP