webleads-tracker


SKF: nominations au sein du département Ventes Rechange Auto Europe

Equipementiers

Face au phénomène de concentration qui s’accélère sur le marché automobile européen, SKF, avec la volonté d’être toujours plus proche de ses clients, a annoncé une nouvelle organisation au sein de la direction de son département Ventes pour la Rechange Automobile Europe. Ainsi, Joris Van Genechten, Franck Roger et Nicolas Mathey ont pris depuis quelques semaines, de nouvelles fonctions stratégiques.

Permettre une plus grande proximité avec le marché : voici l’objectif principal de la nouvelle organisation du département Ventes pour la Rechange Automobile de SKF en Europe. En regroupant ses différentes activités, le Groupe a pour ambition de s’adapter à la demande unique du marché européen, en collant toujours mieux à ses attentes.

 

Des profils qui possèdent une forte expertise et une très bonne connaissance du Groupe

Joris Van Genechten, chez SKF depuis 14 ans, qui a fait l’ensemble de son parcours sur le secteur de l’aftermarket et de la rechange automobile, occupait le poste de responsable des ventes Benelux et UK. Le 1er juillet 2020, il a pris la responsabilité de Directeur VSM France, Benelux & Royaume-Uni.

 

Cette nomination s’accompagne de celle de Franck Roger, au sein de SKF depuis près de 20 ans, au poste de Key Acount Manager Europe, après avoir occupé celui de Responsable des Ventes France depuis 2013. Il travaillera, notamment, sous la direction d’Alexandra Eckstein, et ensemble, ils auront en charge les Grands Comptes européens du marché de la rechange automobile en Europe.

 

De son côté, présent au sein du Groupe SKF depuis 20 ans, Nicolas Mathey prend le poste de Private Label & OES2 Manager Europe, après avoir été Key Account Manager pour l’Europe de l’Ouest pendant 4 années. Nicolas Mathey reporte à Andrej Paternoster, Responsable des ventes Europe pour la Rechange automobile. 

 

Le digital et la proximité : deux leviers clés pour répondre aux évolutions du secteur

SKF qui accompagne le marché de l’aftermarket sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec un positionnement premium, affiche la volonté d’apporter un support toujours plus optimal et réactif à l’ensemble des acteurs du marché, des groupements aux indépendants, notamment en conférant une responsabilité accrue aux vendeurs sur le terrain pour une proximité renforcée.

 

Cette nouvelle organisation est complétée, en parallèle, par la création d’une structure dédiée au digital. Elle s’inscrit pleinement dans la transformation menée par SKF pour accélérer son développement et affiner son business model pour répondre aux enjeux actuels.

Ce volet digital permet au Groupe de se différencier du reste du marché, avec un support unique qui est proposé aux acteurs de l’aftermarket, à l’image des tutoriels, formations et autres dispositifs en ligne mis à disposition par SKF. 

 

À PROPOS DE SKF :

SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un réseau d'environ 17 000 distributeurs à travers le monde. En 2018, SKF, en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un effectif de près de 3 000 collaborateurs. www.skf.com/fr   

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

 

SKF DANS LE MONDE : EN CHIFFRES

è 1907 : naissance en Suède de SKF (Svenska Kullager Fabriken signifiant « Fabrique suédoise de roulements à billes »), soit 112 années d’expérience

è plus de 45 000 collaborateurs dans le monde

è 103 sites de production dans 24 pays et 15 centres techniques

è une offre de solutions dans environ 40 secteurs industriels (parmi lesquels : l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire, le domaine médical, le secteur de l’énergie traditionnelle ou renouvelable, l’agriculture, etc.)