SIXT crée à nouveau la surprise en aéroport

Déjà omniprésent dans les dix plus grands aéroports français en régions avec des messages percutants, contextualisés et marquants dans les passerelles d’accès aux avions, SIXT, le loueur de véhicules tendance et premium, crée l’évènement et surprend à nouveau les voyageurs avec une campagne impressionnante au sein des aéroports de Nice, Marseille et Lille.

Pour des informations complémentaires, cliquer ici.

 

Les voyageurs français et internationaux n’ont pas fini d’entendre parler de SIXT. Depuis le début de l’été, deux Mercedes Classe A sont mises en scène telles des objets de luxe à Lille et Marseille. En octobre, c’est une Mercedes Classe A parachutiste qui a été dévoilée à l’aéroport de Nice Côte-d’Azur. Une communication impertinente qui n’est pas passée inaperçue auprès des voyageurs. Ces installations événementielles resteront visibles pour une durée d’un an minimum.

 

Un tour de force technique au service de l’image premium de Sixt

À Lille, un sac de voyage recouvert de cuir grainé, orné de deux grandes anses aimantées et de deux fermetures éclairs, le tout sur 4 roues, a fait irruption en mai dernier. En effet, une Mercedes Classe A transformée en sac de voyage de luxe attire tous les regards. Situé dans un endroit stratégique de l’aéroport, juste en face des comptoirs des loueurs de voitures, le dispositif est signé d’une accroche qui fait mouche : « Voyagez avec Classe. Avec Sixt, l‘affaire est dans le sac. »

Sur le parvis de l’aéroport Marseille-Provence, une bague de haute joaillerie sertie d’une Mercedes Classe A culmine à 5 mètres de haut depuis le mois d’août. Pour réaliser cette prouesse technique, une modélisation 3D complète de la voiture a permis sa reproduction à l’identique. Les passagers peuvent admirer cette bague et s’imaginer au volant de cette nouveauté bientôt disponible chez Sixt. « Louez un petit bijou à prix malin. » entoure l’écrin qui trône au milieu de l’aéroport de Marseille-Provence.

À Nice, la « Voiture parachutiste » est suspendue à un parachute de 3,5 mètres de diamètre, placé à 14 mètres de hauteur au cœur du terminal 2 de l’aéroport. Cette Mercedes Classe A a également été réalisée à l’aide d’une modélisation 3D. L’accroche qui met en avant le dispositif est on ne peut plus explicite : « Louez une belle voiture dès votre atterrissage. »

 

« Cette deuxième partie de notre dispositif publicitaire en aéroports offre à SIXT une visibilité hors-normes directement auprès de notre cœur de cible. L’effet WAOUH que procureront ces trois installations colle naturellement avec notre ton décalé habituel et notre impertinence tout en veillant à continuer de donner de la valeur à la marque SIXT. Nous sommes ici dans des messages et des idées créatives qui placent clairement SIXT comme le seul loueur premium du marché. Nous espérons ainsi faire passer un bon moment aux voyageurs, les séduire et marquer leurs esprits » commente Christophe Weber, directeur Marketing et communication de Sixt France.

 

Cette campagne a été imaginée par BETC. Son déploiement a été piloté par la Direction des Opérations Événementielles de JCDecaux, en collaboration avec l'agence MYMEDIA.