signature du contrat Hermes-Mercedez Benz Van le 15 mai

Les phases pilote débuteront début 2018 à Hambourg et Stuttgart. Mercedes-Benz Vans et Hermes étendront leur coopération à de nombreuses autres villes allemandes. Cette collaboration va bien au-delà de la simple fourniture d’utilitaires électriques. Le projet comprend le développement conjoint de stations de recharge dans les centres logistiques Hermes et de services IT pour un contrôle optimal de la flotte de véhicules électriques.

Enfin, les deux partenaires ont l’intention de développer des systèmes de solutions globales optimisant tout le processus de livraison. Cela inclut par exemple des systèmes automatisés permettant d’accélérer les opérations de chargement/déchargement de paquets. Enfin, Mercedes-Benz Vans permet à Hermes de bénéficier d’offres de leasing – y compris pour les sociétés sous contrat avec Hermes -  pour moderniser sa flotte de fourgons de livraison.

“Les clients utilitaires 2.0 recherchent bien plus que du volume sur quatre roues. Il leur faut des véhicules adaptés à leurs contraintes de roulement. Cela inclut des trajets basse et zéro émissions de même que des solutions intelligentes allant bien au-delà du seul véhicule. La coopération avec Hermes, qui porte sur 1500 utilitaires électriques, représente une étape supplémentaires dans l’électrification de l’ensemble de notre gamme. Mercedes-Benz Vans investira 150 millions d’euros dans ce projet ces prochaines années. Et nous bénéficions des investissements substantiels que le groupe Daimler est en train de réaliser en matière de mobilité électrique pour les prochaines années”, a déclaré Volker Mornhinweg, PDG de Mercedes-Benz Vans.