webleads-tracker


SGS rachète 22 centres de contrôle technique (Groupe Moreau)

Services

SGS, leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification, et N°1 en France du contrôle technique au travers de ses réseaux Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif'Autos, vient de faire l'acquisition du Groupe Moreau, dont le siège social se situe à Bourgueil (37). Le Groupe Moreau (privé et indépendant) gère 22 centres dans la région et compte 32 collaborateurs.

En 2019, avec 47 000 contrôles techniques, le Groupe a généré un chiffre d'affaires de plus de 2,8 millions d'euros.

 

« Grâce notamment à cette acquisition et à celle de CTA GALLET opérée début juin, SGS détient, en nom propre, sous enseignes Auto Sécurité ou Sécuritest, 96 centres de contrôles techniques, employant 220 personnes et permettant de réaliser plus de 360 000 contrôles par an. Preuve de notre implication sur le marché du contrôle technique dont nous occupons la place de leader en France », s'enthousiasme Frankie Ng, PDG de SGS.

 

A PROPOS DE SGS FRANCE - www.sgsgroup.fr

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. Nos services se déclinent tout au long des chaînes d'approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l'énergie, la chimie, l'environnement, les services industriels... Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l'examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 500 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s'inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com