webleads-tracker


SGS: Miguel Paulic nommé Directeur de la communication et de l'événementiel

Services

Le groupe SGS France, leader du contrôle technique en France au travers de ses 2000 centres affiliés aux réseaux Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif'Autos, et partenaire de l'Etat depuis 2016 pour faire passer l'examen du code de la route (500 centres Objectif Code), annonce l'arrivée de Miguel Paulic, en tant que Directeur de la communication et de l'événementiel pour l'ensemble de ces activités.

A 42 ans, Miguel Paulic est titulaire d'un master en commerce complété par une formation en design thinking (2017) à l'université de Standford. Il bénéfice d'une expérience de plus de 18 ans, dans la communicationetl'animation commerciale. D'abord au sein du groupeDentsuAegis France, de 2003 à 2008, en tant que chef de budget télévision, puis chef de groupe entertainment et enfin Directeur conseil. En 2008, il intègre Repeat, agence média indépendante également spécialisée dans l'achat d'espaces publicitaires, comme directeur conseil. En 2011, il saisit une opportunité chez Oscaro.com, alorsjeune pousse sur le marché de la vente de pièces détachées sur Internet. En tant que Responsable de la communication, il contribue au fort développement de la notoriété de la marque grâce à la mise en place de partenariats d'envergure (studios Disney.Pixar et déjà le groupe SGS), de campagnes TV remarquées, de plusieurs participations au Mondial de l'automobile à Paris et d'une stratégie média primée en 2013 par la Fevad autour de Cars 3. Des opérations qui ont permis de faire d'Oscaro la marque préférée pour l'achat de pièces en ligne des Auto-réparateurs.

 

En janvier 2021, il devient le Directeur communication & événementiel des marques Auto Sécurité, Sécuritest, Vérif'Autos et Objectif Code.

 

« Nous travaillons avec Miguel depuis 20015, puisque nos réseaux de contrôle technique ont mis en place un partenariat fort avec Oscaro.com. Sa pugnacité et sa créativitéseront des atouts incontournables pour renforcer la notoriété de nos marques - notamment Auto Sécurité, Sécuritest et Objectif Code. » expliquent Sébastien Danvelet Laurent Palmier, Présidents de ces réseaux.

 

« Tout comme la vente en ligne de pièces automobiles, le contrôle technique intervientdans un environnement contraint. L'ambition est de faire évoluer le sens que les automobilistes accordent au contrôle technique, en passant d'une obligation légale à un examen plébiscité car incontournable et engageant pour préserver la sécurité de la route et de l'environnement » se réjouit Miguel Paulic.

 

Une nouvelle approche du contrôle technique, avec l'objectif d'assoir Auto Sécurité et Sécuritest, comme marque préférée des français dans le secteur.

 

 

A propos d'Auto Sécurité : 1er né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd'hui 916 centres sur l'ensemble du territoire et les DOM. En 2020, 1835 contrôleurs ont réalisé plus de 3.603.000 contrôles obligatoires.www.autosecurite.com

A propos de Sécuritest : SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2.094 contrôleurs agréés répartis dans 1044 centres de contrôle. En 2020, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4.173.000 contrôles obligatoires. www.securitest.fr
AproposdeSGS :Leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie plus de 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde. www.sgsgroup.fr
Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l'examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 600 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s'inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com