webleads-tracker


SEPUR remplace sa flotte par des véhicules écolos

Services

Après avoir réalisé en 2014 la plus importante électrification de flotte d’entreprise en France, tous secteurs confondus, la société SEPUR achève en mai 2015 la seconde phase de son programme Mobilité verte avec l’acquisition de près de 40 véhicules hybrides du constructeur Toyota. Le 26 mai prochain, le Président de SEPUR, monsieur Youri IVANOV, recevra les clés des véhicules hybrides commandés cette année.

 

Le 26 mai prochain, le Président de SEPUR, monsieur Youri IVANOV, recevra des mains  du Directeur des Ventes et du Réseau de Toyota France, monsieur David SCHOTKOSKY ainsi que du Directeur général du groupe Parcours, monsieur Philippe PUNZO les clés des véhicules hybrides commandés cette année.


 
« Ces voitures seront utilisées par nos collaborateurs et membres de la direction complétant ainsi le virage entrepris par SEPUR pour réduire considérablement notre empreinte écologique. Nous nous devons de donner l’exemple. Avec notre nouvelle flotte d’entreprise, composée de voitures électriques et hybrides, nous souhaitons sensibiliser aussi bien les collectivités servies par SEPUR que nos employés à l’importance des gestes du quotidien que nous posons individuellement et collectivement », affirme Youri IVANOV.


 
Ces gestes du quotidien, la société SEPUR en a fait l’examen approfondi, résultant l’an dernier de la mise en place du programme de Mobilité verte. Ce programme repense toute la stratégie de transport des véhicules utilisés par la société, passant du camion-benne à ordures aux véhicules de fonction. Tout a été évalué, mesuré, repensé : le nombre de déplacements, la distance parcourue, les temps d’arrêt et la vitesse. SEPUR a renouvelé son parc automobile mais aussi mis en place des solutions alternatives en termes d’émission de gaz à effet de serre et d’utilisation d’énergie fossile.
 


Pour l’accompagner dans le remplacement de sa flotte d’entreprise, la société SEPUR s’est rapprochée du constructeur Toyota et loueur Parcours.


 
« Depuis 5 ans, Parcours accompagne SEPUR dans la gestion et l’optimisation de sa flotte automobile. Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir renforcer ce partenariat au travers du projet Mobilité verte en participant à la mise à la route de véhicules hybrides Toyota, représentant aujourd’hui une combinaison idéale des 3 dimensions d’une politique de développement durable : le respect de l’environnement, le confort des collaborateurs et la viabilité économique du modèle dans un contexte B2B. » Philippe PUNZO, Directeur Général Parcours.


 
Pour David SCHOTKOSKY, Directeur des Ventes et du Réseau de Toyota France, «nos modèles hybrides Toyota et Lexus rejettent peu de CO2 et de gaz polluants. Ils constituent donc le choix le plus pertinent pour les entreprises qui veulent rouler avec des véhicules respectueux de l'environnement sans aucune restriction en termes d’utilisation ou d’autonomie. En outre, par ses activités, SEPUR est comme nous naturellement sensible aux problématiques liées au développement durable.»
 
 


À PROPOS DE SEPUR
Depuis 50 ans, SEPUR est expert dans la gestion des déchets et la propreté urbaine. Avec 17 agences en Ile de France et en province, et fort de plus de 2 500 collaborateurs et d’une flotte de 1 150 véhicules, SEPUR sert plus de 200 municipalités et près de 2.5 millions d’habitants.


Le groupe propose une offre globale de services : 
- collecte des déchets ménagers et industriels, banals et spéciaux
- tri de collectes sélectives, valorisation et recyclage
- nettoiement urbain et nettoiement industriel
- compostage avec une filière de traitement et valorisation des déchets verts
 
 
 
VOUS ÊTES CONVIÉS À LA REMISE DES CLÉS LE 26 MAI 2015
Le constructeur Toyota Europe et le loueur Parcours procèderont à la remise de clés des véhicules hybrides le 26 mai prochain.


EN PRÉSENCE DE 
- Youri IVANOV, Président du directoire de SEPUR
- Philippe CRASSOUS, Directeur matériels et achats de SEPUR
- David SCHOTKOSKY, Directeur des ventes et du réseau de Toyota France
- Philippe PUNZO, Directeur Général du groupe Parcours
 


LIEU
près de Plaisir (78)
Route des Nourrices
ZA Le Pont Cailloux
78850 Thiverval Grignon
 


DATE ET HEURE
Mardi 26 mai 2015 à 16h00