webleads-tracker


Sécurité routière: la réaction de '40 millions d'automobilistes'

Services

Vendredi 15 novembre 2019, la Sécurité routière annonce une baisse de 8% du nombre de tués sur les routes selon les chiffres du bilan provisoire de l'ONISR pour le mois d'octobre 2019. Une bonne nouvelle pour l'association " 40 millions d'automobilistes ", qui ne peut que se satisfaire de cette amélioration.

Malheureusement, cette amélioration ne touche principalement que les piétons en ville. Le nombre de tués au volant ne décroît toujours pas et la sécurité routière reste impuissante et incapable d'abaisser le nombre de victimes de la route malgré une panoplie de mesures inadaptées prises ces derniers mois.

 

« À chaque communication des chiffres de sécurité routière, nous pensons tous à la mesure des 80 km/h. L'État avait promis une réduction de 450 victimes par an. Ce n'est toujours pas le cas » souligne Pierre Chasseray, délégué général de l'association « 40 millions d'automobilistes ».

 

« Si nous voulons une baisse significative du nombre de tués sur nos routes, dans toutes les catégories d'usagers, il faut que les mesures de sécurité routière se fassent avec les usagers » conclut Daniel Quéro, président de l'association.