Sébastien Danvel nommé Président d'Auto Sécurité

Cinq ans après son arrivée à la tête d'Auto Sécurité (Groupe SGS France), en tant que Directeur général, Sébastien Danvel vient d'être nommé Président de ce réseau majeur du contrôle technique en France (927 centres sur l'ensemble du territoire et les DOM, 1.950 contrôleurs et près de 3.742.345 contrôles obligatoires réalisés en 2017).

Cette nomination, qui intervient suite à celle d'Eric Sarfati, ancien Président d'Auto Sécurité, à la Présidence du Groupe SGS France en décembre dernier, récompense un bilan très positif de l'action menée depuis 2012.

« Avec le soutien permanent d'Eric Sarfati, nous avons franchi des étapes clés dans la vie du réseau et nous avons réussi à insuffler un véritable renouveau : lancement d'une nouvelle identité visuelle en 2013, déployée depuis dans toutes les enseignes de France ; mobilisation de nos forces de vente sur le terrain et des gérants de centres pour doper le développement de leurs affaires ; stabilisation de la part de marché du réseau ; augmentation significative du niveau de satisfaction de nos affiliés dans de nombreux domaines comme le marketing et la communication, ainsi qu'auprès des clients automobilistes avec l'obtention, pour la deuxième année consécutive, du label Capital Qualité de service'' se réjouit Sébastien Danvel.

A 44 ans, cet expert du monde de l'industrie automobile confirme ses qualités dans le management des réseaux et la performance commerciale.

Le défi élargi qui s'ouvre à lui, intervient dans un contexte sensible d'évolution de la règlementation, qui nécessite un accompagnement et une pédagogie accrus auprès des affiliés. Il entame d'ailleurs, avec Laurent Palmier, son homologue pour le réseau Sécuritest, un « Tour de France » des régions, qui vise non seulement à dresser un bilan annuel de l'activité et à présenter les projets stratégiques à venir, mais aussi cette année à expliquer les évolutions attendues pour la profession. 17 rencontres sont programmées entre le 11 janvier et le 1er mars 2018, sur toute la France.

45 ans, bilingue, diplômé d'une École de Commerce (1995). Sébastien Danvel débute sa carrière en occupant des fonctions commerciales chez GL Industries (composants automobiles). En 1999, il intègre le groupe PSA-Peugeot-Citroën, en tant que Chef de zone Asie et développe l'activité en Inde, Chine et Japon. De 2004 à 2012, chez Nissan, il participe dans un premier temps à  la création de 2 nouvelles filiales de la marque en Europe (Budapest et Helsinki), puis il prend la responsabilité des « Opérations Commerciales » puis des « Ventes Entreprises et Loueurs pour les Pays Nordiques et Baltes ». A partir de 2009, de retour au siège européen de Nissan, il est nommé Directeur des ventes et du développement réseaux des véhicules utilitaires puis obtient le poste de Directeur Marketing Europe pour les véhicules utilitaires. Depuis 2012, il avait intégré le Groupe SGS France, en tant que Directeur général du réseau de contrôle technique Auto Sécurité.

A propos de SGS : Leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie plus de 90 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2000 bureaux et laboratoires à travers le monde.

En France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l'examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s'inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com. www.sgsgroup.fr