webleads-tracker


Sébastien Bourdais aux 24h du Mans avec Ford

Constructeurs

Le team Ford Chip Ganassi Racing va s’appuyer sur une équipe de pilotes talentueux pour son retour aux 24 Heures du Mans, 50 ans après le triplé historique de Ford dans la plus grande course d'endurance au monde.

"Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur des pilotes fantastiques pour notre retour aux 24 Heures du Mans”, commente Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. “Nous avons réuni une équipe avec beaucoup de talents et d’expérience pour tenter d’écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de Ford au Mans”.

Pour les 24 Heures du Mans 2016, qui se dérouleront les 18 et 19 juin, les équipages des quatre Ford GT engagées en course seront tous composés de trois pilotes.

La Ford GT N°66 sera pilotée par l'Allemand Stefan Mücke, le Français Olivier Pla et l’américain Billy Johnson, tandis que les Anglais Marino Franchitti, Andy Priaulx et Harry Tincknell constitueront l’équipage de la Ford GT N°67.

Harry Tincknell, déjà vainqueur au Mans en 2014 dans la catégorie LMP2, rejoindra l’équipe pour les deux premières courses du Championnat du Monde d’Endurance FIA à Silverstone et à Spa, avant d'aller au Mans.

Billy Johnson est quant à lui l'un des meilleurs pilotes du Challenge IMSA Continental Tire SportsCar. Actuellement en compétition avec la Ford Mustang Shelby GT350R-C, Billy Johnson fera cette année ses grands débuts au Mans.

La Ford GT N°68 sera pour sa part pilotée par l’Américain Joey Hand, l'Allemand Dirk Müller, mais également par le Français Sébastien Bourdais. Le Néo-Zélandais Scott Dixon, rejoindra lui l’Anglais, Richard Westbrook et l’Australien Ryan Briscoe au volant de la voiture n°69.

Sébastien Bourdais a déjà testé la Ford GT au cours de sa phase de développement et a participé avec Dirk Müller à la Rolex 24 de Daytona, comptant pour le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016.

“Le Mans tient une place particulière dans mon cœur. J’y suis né. C’est donc pour moi très spécial d'y retourner. Ce sera ma 10ème participation et c’est toujours aussi intense”, explique Sébastien Bourdais. “Les gens n’ont pas oublié l'histoire de Ford au Mans. L'excitation autour du retour de Ford sur cette course mythique est encore plus spéciale pour nous. Un immense défi nous attend. Nous espérons boucler la boucle et répéter l'histoire”.

Comme récemment annoncé, Sébastien Bourdais et Scott Dixon seront également les troisième et quatrième pilotes qui compléteront l’équipe pour les 12 Heures de Sebring Mobil 1 cette semaine.