webleads-tracker


Schaeffler : Viktor Molnar Président chassis systems business division

Equipementiers

Viktor Molnar (45 ans) prendra la direction de l’activité systèmes de châssis de Schaeffler à compter du 1er juin 2021. Dans cette fonction, Viktor Molnar, d’origine hongroise, rapportera directement à Matthias Zink, CEO de la division Automotive Technologies de Schaeffler AG, qui assurait jusque-là la direction de la division par intérim...

Conformément à sa devise « We pioneer motion », l’équipementier automobile et industriel Schaeffler poursuit sa transformation et, outre l’électrification de la chaîne cinématique, intensifie ses activités dans le domaine des systèmes de châssis. L’automatisation croissante des fonctions de conduite impose des exigences plus élevées aux nouvelles solutions de châssis. Fort d’une expertise de haut niveau en matière de production, Schaeffler propose une large gamme de produits pour des applications de châssis innovantes, allant des composants aux systèmes mécatroniques. Deux nominations importantes pour la production en série dans le domaine du système mécatronique intelligent de direction de l’essieu arrière (iRWS) témoignent du rôle décisif joué par Schaeffler dans la transformation vers des applications de châssis innovantes.

Viktor Molnar travaillait auparavant chez Robert Bosch GmbH, où il a occupé divers postes de direction en Hongrie, en Chine et en Allemagne. Au cours de ces activités de plus de 20 ans, il occupait dernièrement la fonction de Senior Vice President de l’activité Body Electronics. À ce titre, il dirigeait le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale d'unités de commande complexes à forte composante logicielle, telles que les ordinateurs de bord et les passerelles. Parmi ses autres domaines de responsabilité figurait également l'ordinateur haute performance dans les domaines de l'entraînement et de la carrosserie (Vehicle Computer for Body and Motion). Viktor Molnar a étudié le génie mécanique à l'Université de technologie et d'économie de Budapest.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Viktor Molnar, un expert reconnu dans les domaines de l’électronique et de la mécatronique », déclare Matthias Zink. « Grâce à ses connaissances spécialisées exceptionnelles et à sa longue expérience, il est parfaitement qualifié pour diriger avec succès l’activité systèmes de châssis et lui garantir un avenir prospère. Schaeffler voit dans ce domaine un potentiel de croissance aussi important que celui de la mobilité électrique. »

 

Schaeffler Group – We pioneer motion

Depuis plus de 70 ans, l‘équipementier automobile et industriel d’envergure mondiale Schaeffler, initie des inventions pionnières et favorise les développements dans les domaines du mouvement et de la mobilité. Le Groupe qui propose des technologies, des produits et des services innovants dans le domaine des systèmes d’entraînement à faible émission de CO2, l‘électromobilité, l’Industrie 4.0, la digitalisation et les énergies renouvelables, est un partenaire fiable pour rendre le mouvement et la mobilité plus efficaces, intelligents et durables. L’entreprise technologique produit des composants de précision et des systèmes destinés à la chaîne de traction et au châssis ainsi que des solutions de roulements et paliers lisses pour un grand nombre d’applications industrielles. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 12,6 milliards d’euros et compte, avec environ 83 300 collaboratrices et collaborateurs, parmi les plus grandes entreprises familiales au monde. Avec plus de 1 900 brevets déposés, Schaeffler se situait en 2020 selon le DPMA (Office allemand des brevets et des marques), à la deuxième place des entreprises les plus innovantes d’Allemagne.