webleads-tracker


Samsung va fabriquer des batteries pour VE en Hongrie

Equipementiers

Samsung SDI, filiale du conglomérat sud-coréen, va construire près de Budapest une usine de batteries pour véhicules électriques destinées au marché européen, ont annoncé mardi le groupe et le gouvernement hongrois.

L'investissement de 100 milliards de forints (325 millions d'euros) vise à mettre sur pied en 2018 un site de production de batteries pour 50.000 véhicules électriques par an, a indiqué à Budapest le vice-président de Samsung SDI Jung Se-woong.

"Dans un proche avenir, une croissance exponentielle de la vente de véhicules électriques est attendue. C'est la raison pour laquelle le groupe fait d'importants efforts pour augmenter sa production en Europe", a-t-il ajouté dans un communiqué commun avec le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto.

L'usine sera construite sur la commune de God, à 25 kilomètres de Budapest, et devrait créer 600 emplois, selon le ministre. La sous-traitance automobile est l'un des secteurs moteurs de la croissance hongroise.

Le géant coréen de l'électronique Samsung, leader du marché des smartphones, a renforcé sa présence sur le marché du véhicule électrique en annonçant cet été s'offrir une participation de 408 millions d'euros dans le constructeur chinois de véhicules électriques BYD, qui appartient en partie au milliardaire américain Warren Buffet.

pmu/smk/pre

© 2016AFP