webleads-tracker


Salon de Francfort: 210 premières mondiales attendues!

Constructeurs

La fédération allemande de l'automobile (VDA) a annoncé vendredi attendre 210 premières mondiales lors de la 66e édition du salon de l'automobile de Francfort, qui ouvrira ses portes au public du 19 au 27 septembre.

Le salon, organisé tous les deux ans par la VDA dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne en alternance avec le Mondial de l'automobile de Paris, se présente comme le plus important rendez-vous mondial du secteur et promet un "feu d'artifices d'innovations".

Il aura pour thèmes principaux la voiture connectée et la voiture autonome, ainsi que la voiture électrique et l'amélioration des moteurs essence et diesel. Les premières mondiales ne concerneront pas que des modèles de voitures mais aussi des équipements, par exemple des moteurs.

Déployé sur 230.000 mètres carrés, l'équivalent de 33 terrains de football, le salon consacrera un espace aux nouvelles formes de mobilité. "Automobile et smartphone ne sont pas une contradiction, mais les deux faces d'une même médaille", a déclaré Matthias Wissmann, président de la fédération, lors d'une présentation retransmise sur internet.

Quelque 1.100 exposants venus de 39 pays participeront à cette grand-messe de l'automobile, parmi lesquels environ 400 équipementiers. Hormis l'Allemagne, les pays les plus représentés seront la France, la Chine, la Corée du sud, la Grande-Bretagne et l'Italie, selon la VDA.

Le salon sera également l'occasion de prendre le pouls du marché automobile. La VDA table sur une progression des ventes de voitures de 6% cette année à 12,8 millions d'unités en Europe de l'Ouest, et sur une hausse de 3% aux Etats-Unis, alors que le ralentissement en Chine, premier marché au monde, devrait se confirmer (+4% au mieux).

Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus, après les quelque 880.000 enregistrés lors de la précédente édition en 2013, et environ 12.000 journalistes. Les journées dédiées à la presse se tiendront les 14 et 15 septembre, avant celles consacrées aux professionnels du secteur (17 et 18 septembre).

© 2015AFP