webleads-tracker


Salon EVER Monaco 2020 du 10 au 12 septembre

Services

La 15ème édition de l’exposition & conférences internationales sur les énergies renouvelables & véhicules écologiques se tiendra du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum, à Monaco. Avant-première mondiale, tables-rondes, inaugurations, projections, exposants de choix (…), de nombreux temps forts seront au rendez-vous d’EVER Monaco 2020, et la sécurité sanitaire de tous sera à son plus haut niveau !

Grâce à l’engagement et à la détermination des équipes du Grimaldi Forum et des organisateurs d’EVER Monaco, la manifestation mais aussi le bâtiment dans lequel l’exposition va se dérouler la manifestation ont reçu le label Monaco Safe, qui signifie que les normes sanitaires les plus strictes seront respectées. Sens de visite, port du masque, désinfection des locaux et des stands, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, gestion des espaces de restauration, tout a été repensé pour le bien-être et la préservation de la santé de tous.

Après six mois de fermeture en lien avec la crise du Coronavirus, le Grimaldi Forum, centre des congrès de Monaco, rouvre ses portes pour la première fois. L’événement EVER marquera la réouverture du Grimaldi Forum.

5 bonnes raisons de se rendre à EVER Monaco :
 

1 - Des exposants fidèles et de choix malgré le contexte

Les partenaires historiques d’EVER Monaco tels que la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), et la Fondation de Prince Albert II de Monaco, n’ont pas hésité à maintenir leur soutien envers la manifestation, malgré son changement de date. Honda Motor Europe Succursale France, exposant de la première heure d’EVER Monaco, devient également pour la première année partenaire officiel. A cette occasion, le constructeur japonais fera découvrir aux professionnels et au grand public ses deux dernières nouveautés : la Honda e, 100 % électrique, et la Honda Jazz e :HEV, hybride de dernière génération. Au total, près de 40 exposants de divers horizons peupleront les allées de l’édition 2020 d’EVER Monaco.

Plan du salon et liste des exposants ICI


2-La moto Voxan Wattman exposée en première mondiale

La moto électrique sur laquelle le sextuple champion du monde Max Biaggi tentera de battre le record du monde de vitesse en juillet 2021 sera exposée pour la première fois. Spectaculaire et avant-gardiste, ce deux-roues sorti de l’imaginaire de Sacha Lakic, designer attitré du constructeur monégasque, est mu par un moteur électrique de près de 370 ch !

Dossier de presse de la moto Voxan Wattman ICI

 

3-Des tables rondes de haut niveau et des sujets inédits

Les spécialistes de la mobilité durable, du nautisme durable et des énergies renouvelables seront à nouveau réunis pour débattre des enjeux qui touchent plus que jamais notre société. Pour la première fois, au travers du partenariat développé avec le Yacht-Club de Monaco, des représentants des plus grands ports de Méditerranée se rassembleront pour évoquer les enjeux environnementaux qui attendent le fret maritime et la plaisance. Des représentants des plus grandes associations telles que l’AVEM, l’AVERE ou la FNCCR seront également au rendez-vous, aux côtés des énergéticiens ou des constructeurs automobiles. Plusieurs personnalités politiques feront également le déplacement.

Programme des tables rondes ICI

 

4 – Des essais gratuits des plus grandes nouveautés

Au départ de l’espace Ride&Drive, juste devant le Grimaldi Forum, les visiteurs pourront prendre le volant ou le guidon des véhicules mis à disposition par les exposants. En compagnie d’un représentant de la marque, ils emprunteront les rues de la Principauté le temps de découvrir les qualités de ces véhicules qui ont pour point commun d’afficher un faible impact environnemental. Il est également important de noter que des cours de conduite de trottinette électriques seront dispensés gratuitement le samedi. Un enjeu important de sécurité routière, à l’heure où ces petits véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur nos routes.

 

5-Tout savoir (ou presque) de l’électromobilité

Le samedi après-midi, une grande réunion publique sera organisée pour donner la parole d’un côté aux représentants des constructeurs de véhicules électrifiés, et d’un autre à tous ceux qui souhaiteraient poser toutes les questions de leur choix sur la mobilité électrique. Un grand quizz récompensera les plus studieux.

 

Une 15ème édition riche en événements

EVER Monaco accueillera cette année encore l’arrivée du Riviera Electric Challenge, rallye de régularité qui part de Cagnes sur Mer et qui arrive à Monaco après une étape à Dolceaqua, en Italie. Près de 40 voitures participeront à cette épreuve réservée aux voitures électriques. Quelques heures plus tôt, le Prince Albert II de Monaco aura levé le voile sur une voiture exceptionnelle et unique : une Sunbeam Alpine Mark III de 1954 hybride. Ce véhicule, à l’origine thermique, a été électrifié par une association monégasque. Il s’agit d’un modèle semblable utilisé par Alfred Hitchcock dans le film « La main au collet », dans lequel jouait Grace Kelly. Une projection du film sera d’ailleurs offerte au public juste après la révélation de la voiture, en présence de Brigitte Auber, actrice de film mythique des années 50.