Salon du véhicule électrique dans la Vienne

Dans le cadre de la semaine de la mobilité électrique, le Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne et l’entreprise SFEL, co-organisent la 2e édition d’un Salon du Véhicule électrique et bornes de recharge en partenariat avec le CNPE de Civaux (EDF). Un showroom ouvert aux professionnels, collectivités et associations à Saulgé, commune de la Vienne située près de Montmorillon.

Proposer un centre d’essai de véhicules électriques utilitaires et/ou professionnels en milieu rural…, voilà un projet pour le moins original. Et c’est en Sud-Vienne qu’il se concrétisera le 14 juin 2016.

L’opportunité de tester en conditions réelles ces véhicules à partir du site de l’entreprise La SFEL et aux alentours, et de constater que leur utilisation professionnelle est tout à fait envisageable au quotidien, y compris loin des pôles urbains.

L’occasion d’assister au lancement de « Connexion 22 », la 1re borne universelle de recharge (dotée des trois standards de prise existants), développée par l’association de trois entreprises industrielles locales (GAPE, M.E.S. et TRAMETAL) sous le nom de « EnerGISE ». Une innovation rendue possible grâce au soutien du CNPE de Civaux et à la dynamique portée par le CESV, qui répond à une forte demande des utilisateurs de ces véhicules.

La possibilité de découvrir, sur le site du salon, la navette électrique autonome (sans chauffeur) Navya Arma, récemment mise en circulation -et pour la 1re fois sur un site industriel- au CNPE de Civaux.

Vous trouverez en pièce jointe un dossier de presse relatif à cet événement et toutes les modalités pour faciliter votre venue, le 14 juin, en Sud-Vienne.