Salon Auto de Lyon: ventes de voitures en hausse de 25 %

Renforçant son succès déjà évoqué avec 14 % de visiteurs en plus par rapport à 2015, l'édition 2017 du Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, enregistre des ventes de voitures en hausse de 25 %. 1 625 transactions de véhicules neufs ont été signées pendant les 5 jours du salon.

Le plus grand rendez-vous de l'année, en France, des passionnés de l'automobile a réussi l'exploit de réunir 100 % des marques françaises et internationales représentatives du marché et d'attirer 14 % de visiteurs (62 640) de plus qu'en 2015. Mais il réalise aussi une performance sur le plan commercial avec 1 625 ventes de véhicules neufs pendant les 5 jours.

Recentré autour de la voiture, star unique de l'événement, le Salon de l'Automobile de Lyon se distingue en mettant l'accent sur la lisibilité de l'offre et la facilité d'accès aux modèles. 2 700 essais ont été réalisés pendant 5 jours, dans d'excellentes conditions, à proximité immédiate des stands. Près de 300 véhicules étaient proposés à l'essai par les exposants.

«  On a eu à cœur de retravailler, il y a deux ans, le concept du salon en collaboration avec les marques, sans jamais perdre de vue l'intérêt des visiteurs. Nous sommes heureux de constater que la formule leur plait toujours autant, si ce n'est plus, et que les conditions de visite et d'essais facilitent et concrétisent leur choix de voitures neuves » précise Anne-Marie Baezner, directrice du Salon. 

La formule gagnante du Salon Automobile de Lyon a déjà inspiré d'autres salons en France et à l'international, et toute l'équipe prévoit de nouvelles idées pour l'édition 2019.