Safetykleen lance Disinfectkleen, une solution de désinfection respectueuse de l’environnement

L’évolution de la situation liée au Covid-19 a imposé aux entreprises d’accentuer leur vigilance sanitaire. En effet, le ministère du travail leur demande de mettre en place les mesures permettant aux collaborateurs de désinfecter toute surface ou outil après usage dans le but de limiter la propagation. Dans ce contexte, Safetykleen, leader sur le marché du service des solutions de nettoyage de pièces, fait évoluer sa gamme de machines et propose un protocole de service renforcé...

Avec sa prestation complète « clé en main » et sa gamme de solutions de nettoyage de pièces, Safetykleen permet à ses clients d’optimiser leurs ressources tout en protégeant leur santé et en maitrisant les déchets issus du processus de nettoyage.

 

Disinfectkleen : une solution « clé en main » adaptée à chaque besoin pour lutter contre le Covid-19

 

La période de Covid-19 que le pays traverse actuellement a amené les entreprises à penser différemment les process de nettoyage des ateliers de travail. C’est une priorité d’assurer un environnement sain aux collaborateurs et de limiter la propagation du virus. Il est désormais impératif pour les entreprises de choisir la solution de désinfection la plus adaptée à leur métier et en particulier efficace sur toutes les surfaces et points de contact. En effet, chaque personne est potentiellement transporteur du virus et peut contaminer l’intégralité des espaces qu’il touche. Beaucoup d’entreprises utilisent aujourd’hui des bactéricides, pensant que ceux-ci ont le même effet que des virucides, ou utilisent des virucides improprement, ce qui a pour conséquence de ne pas désinfecter proprement voire de détériorer les surfaces traitées.

 

Face à ce constat, Safetykleen propose sa nouvelle solution de décontamination rapide « Disinfectkleen », qui garantit une action virucide sur toutes les surfaces, et en particulier les outils non individualisés, via un process de décontamination précis en adéquation avec le nouveau protocole sanitaire du ministère du travail, tout en promettant une gestion et une maitrise totale des déchets issus de cette action. En effet, l’entreprise apporte à ses clients une visibilité totale sur les composants utilisés et une maîtrise complète des coûts intégrant la gestion des déchets et la partie administrative qu’une telle organisation requiert. 

 

Trois offres existent en fonction des besoins :

  • Disinfectkleen XS (petit modèle : 15 L de solution aqueuse) – pour une faible utilisation ou pour équiper les ateliers : à partir de 190 euros/mois,
  • Disinfectkleen M (modèle standard : 35 L de solution aqueuse) – désinfection optimale de tous les outils et les pièces : à partir de 370 euros/mois,
  • Disinfectkleen + wipes (lingettes) disponible depuis juillet 2020 : une solution complète et clé en main pour la désinfection des outils, des pièces et de toute autre surface sur l’ensemble d’un site : à partir de 470 euros/mois.

 

À travers ces offres, sont compris :

  • L’installation et la mise en service de l’unité de désinfection Disinfectkleen,
  • La formation des utilisateurs,
  • Le changement de la solution de nettoyage,
  • La récupération des produits souillés et la gestion des déchets,
  • La fourniture des BSDD (Bordereaux de suivi des déchets), la maintenance. 

 

Safetykleen : la désinfection plus respectueuse de l’environnement

 

Bon nombre de Français sont craintifs à l’idée d’utiliser des solutions de désinfection souvent vues comme dangereuses pour la santé et l’environnement. Pour répondre à ces préoccupations, Safetykleen s’engage pour l’environnement et notamment dans la gestion et la maîtrise des déchets issus du nettoyage.

 

En effet, le produit usagé est récupéré par les équipes Safetykleen qui, lors de chaque service, s’occupent également de l’évacuation, du stockage et du recyclage des déchets générés lors du processus de désinfection.  

 

L’entreprise a également mis en place une démarche éco-responsable d’envergure à travers sa solution de conseil « Advisory Service » pour accompagner ses clients sur les aspects conformité, santé et sécurité. Aujourd’hui, cette solution permet :  

  • D’assurer la traçabilité complète des déchets grâce à une dématérialisation des bordereaux de suivi des déchets dangereux, à l’e-BSDD (un registre des déchets chronologique conforme, l’accès à une nouvelle application web permettant de centraliser et de suivre toute l’activité des déchets en quelques clics),
  • Un suivi sur 3 ans avec un audit environnemental réalisé par des experts spécialistes sur les thématiques hygiène, sécurité et environnement, pour identifier les problématiques et enjeux environnementaux et apporter des axes d’amélioration adaptés,
  • Un accompagnement sur la mise en place du protocole sanitaire pour lutter contre la pandémie.

 

« Durant la crise sanitaire, Safetykleen France a su accompagner ses clients grâce à un plan de continuité de service validé par des experts HSE. Notre objectif aujourd’hui est d’accompagner tous nos clients dans la poursuite sereine de leur activité grâce à une offre modulable, fiable et rapide dans sa mise en place », explique Jérôme Chabrol, Directeur Général de Safetykleen France.

 

A propos de Safetykleen

https://www.safetykleen.eu/fr

Leader mondial des équipements de nettoyage et de dégraissage avec une prestation de service associée, Safetykleen propose une large gamme de machines et de solutions sur mesure, conçues pour répondre aux exigences de nettoyage les plus rigoureuses pour différents secteurs d’activités. Créée en 1973, la société fait tourner plus de 20 000 machines, comprend 93 centres dans plus de 14 pays à travers le monde et embauche plus de 260 employés en France à travers 24 agences. En 2019, son chiffre d’affaires était de 56 millions d’euros.