webleads-tracker


Rouleztranquille.fr : Un Eté en toute sécurité avec le CNPA

Services

La Branche Agents et Indépendants et la Branche Contrôle Technique du CNPA placent l’automobiliste au cœur de leur préoccupation en proposant une opération de communication innovante dédiée à la sécurisation des véhicules (particuliers).

Les professionnels, adhérents ou non du CNPA, sont invités à faire de «L’été en toute sécurité» une réalité pour les automobilistes. Le principe est simple : Le réparateur offre à son client un contrôle volontaire* réalisé dans un centre de contrôle technique agréé. Objectif : Sensibiliser les automobilistes à la sécurité de leur véhicule avant leur départ en vacances.
 
Pour ce faire, un site Internet dédié a été créé permettant aux professionnels de s’inscrire dans le dispositif et ainsi de profiter d’une exposition positive auprès des consommateurs :

www.rouleztranquille.fr

Une opération gagnant/gagnant qui permettra aux automobilistes de bénéficier d’une prestation gratuite, dans un centre de contrôle technique agréé, sans risquer la contre-visite ! Pour les réparateurs, c’est l’assurance d’un contrôle réalisé dans les règles de l’art, par un professionnel agréé et impartial. C’est également le moyen de démontrer leur détermination à rester les mieux placés pour répondre aux attentes des automobilistes, tout en valorisant leur entreprise et en développant leur fichier clients. Enfin, pour les centres de contrôle technique, c’est l’occasion de faire connaitre le contrôle volontaire. 

Comment participer:  
Les professionnels sont invités à s'inscrire sur www.rouleztranquille.fr
 
Les réparateurs recevront un kit de communication et pourront également trouver les coordonnées du centre de contrôle technique participant le plus proche. 
 
Durée de l'opération : 15 juin - 30 septembre 2015. 
Inscriptions et informations complémentaires sur www.rouleztranquille.fr

L’Eté en toute sécurité : Mode d’emploi

  1. Le professionnel s’inscrit sur le site www.rouleztranquille.fr
  2. Grâce au recensement du site, les automobilistes peuvent choisir et contacter les réparateurs à qui ils souhaitent confier leur véhicule
  3. Le réparateur contacte le centre de contrôle technique le plus proche pour valider le prix de la prestation et convenir d’un rendez-vous pour faire effectuer le contrôle volontaire
  4. Le client confie son véhicule au réparateur
  5. Le réparateur convoie le véhicule dans le centre de contrôle technique
  6. Le contrôleur effectue le contrôle volontaire prévu par l’opération, édite un procès verbal et facture la prestation au réparateur
  7. Le réparateur repart avec le véhicule et le procès-verbal du contrôle volontaire.
  8. Le client récupère son véhicule chez le réparateur :
    • Tout est conforme, l’automobiliste peut partir en vacances l’esprit tranquille
    • Des défauts sont constatés, le réparateur conseille l’automobiliste sur les éventuelles réparations à effectuer.