webleads-tracker


À Rome, Jaguar réussit son premier double podium en Formula E

Constructeurs

Jaguar Racing a réalisé son premier double podium en trente ans, Sam Bird et Mitch Evans terminant respectivement second et troisième au E-Prix de Rome. Mitch Evans a également signé le meilleur tour en course en 1’42”387 tandis que Sam Bird a obtenu son premier FanBoost avec l’équipe britannique.

Sam Bird a percé à travers le peloton depuis la dixième place avant de terminer la course second – son second podium pour Jaguar en trois courses.
Extrêmement disputée, la course a vu Sam dépasser Sébastien Buemi au moment du drapeau vert, démontrant l’extraordinaire pointe de vitesse de la Jaguar I-TYPE 5.
Une série de dépassements très propres et l’usage intelligent de l’ATTACK MODE ont permis au Britannique de se hisser à la seconde position.

Mitch Evans a aussi réussi une course incroyable tout du long, gagnant neuf places pour assurer son second podium de la saison.
Evans a bataillé avec Vandoorne et Frijns, réussissant des changements de position décisifs au long de la course. Il a su bousculer tout le monde pour prendre à la fin sa place sur le podium, prouvant la pointe de vitesse de la Jaguar avec le meilleur tour en course.

Sam Bird est aux commandes du Championnat du Monde des Pilotes ABB FIA de Formula E avec neuf points d’avance, son équipier, Mitch Evans, le suivant de près en quatrième position.

Jaguar Racing accroît son avance au Championnat du Monde des Équipes ABB FIA de Formula E avec 34 points. C’est le premier double podium de Jaguar depuis celui du Championnat du Monde des Marques en 1991, à Autopolis au Japon, où les XJR-14 ont terminé en deuxième et troisième positions.

 

Un sacré résultat pour l’équipe aujourd’hui ! Notre premier double podium depuis 30 ans et notre premier meilleur tour de la saison. La ville de Rome a été généreuse avec nous. Finalement, un superbe résultat est venu de la course de nos deux pilotes, Sam et Mitch. La Jaguar I-TYPE 5 a fonctionné à merveille et la stratégie était parfaitement au point. Une vraie démonstration de tout le travail additionné par tous pour réussir ce résultat d’équipe, et aussi pour bâtir sur le succès du week-end d’ouverture à Diriyah. Nous savons bien que la saison sera très serrée, mais des performances comme celle-ci vont compter énormément pour la suite du championnat. JAMES BARCLAY TEAM DIRECTOR, JAGUAR RACING

 

Quel superbe début d’année nous faisons – se trouver quatre fois sur le podium, en trois courses, tout ça avec Jaguar Racing c’est vraiment une grande réussite. L’équipe tout entière peut être très fière. Nous disposons d’une belle monoplace avec la Jaguar I-TYPE 5 et les prochaines courses seront l’occasion d’essayer encore et de réussir à nouveau. SAM BIRD PILOTE JAGUAR RACING, N°10

 

C’était un si beau moment pour tout le team, ce premier double podium en Formula E. Une course superbe, dans des conditions vraiment difficiles, où les choses peuvent tourner mal à chaque seconde, mais je suis heureux d’offrir ce résultat à l’équipe après tout le travail qu’ils ont fourni. Sam a bien travaillé aussi, nous avons tous les deux remonté le peloton ensemble et réalisé une superbe course. C’était un grand moment et une pierre blanche pour le team et il nous tarde déjà de vivre la suite. MITCH EVANS PILOTE JAGUAR RACING, N°20