webleads-tracker


Road remporte le Prix spécial Environnement Joseph Libner à Solutrans

Constructeurs

A l’occasion du salon SOLUTRANS qui se déroule à Lyon du 19 au 23 novembre, CHEREAU a remporté hier soir, lors de la cérémonie des I-nnovation Awards, le Prix Spécial Environnement Joseph Libner. Ce nouveau prix récompense l‘innovation dans sa dimension environnementale du carrossier-constructeur normand. C’est grâce au projet collaboratif ROAD, rassemblant de nombreuses innovations pour permettre un transport encore plus durable, que CHEREAU a remporté ce prix.

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Solutrans 2019

 

Rappelons que ROAD est une semi-remorque frigorifique exceptionnelle puisque c’est la première au monde à fonctionner à l’hydrogène et à proposer un niveau d’isolation record (Coefficient K =0,27) grâce à une toute nouvelle technologie basée sur le vide. Cette semi-remorque intelligente et connectée permet également de faire économiser en moyenne 2L/100 km à son tracteur grâce à un kit aérodynamique complet développé par CHEREAU.

 

Ce véhicule est à l’origine du programme FROM ROAD TO REAL (du concept ROAD à la réalité) et des quatre nouvelles gammes de produit CHEREAU présentées lors du salon. Ces gammes bénéficient directement des innovations présentes sur ROAD :

  • INOGAM EVO
  • CHEREAU NEXT
  • CHEREAU PERFORMANCE
  • CHEREAU HYDROGEN POWER H2