webleads-tracker


Rivian : rappel pour un problème de direction

Constructeurs

Le constructeur américain de véhicules électriques Rivian a ordonné vendredi le rappel d'urgence de la plupart de ses véhicules pour un problème de fixation dans la direction.

Dans une correspondance envoyée à tous ses clients et obtenue par l'AFP, le patron du groupe, RJ Scaringe, indique que sur "un petit pourcentage" de véhicules une fixation de la direction n'a "pas été suffisamment ajustée" ce qui peut "en de rares circonstances" faire perdre le contrôle de la direction.

Le constructeur a relevé jusqu'ici sept incidents de ce type, sans qu'il y ait eu de blessés apparemment.

"La sécurité de nos clients sera toujours notre priorité et nous sommes engagés à réparer ce problème aussi rapidement que possible sur tout véhicule affecté", a indiqué la compagnie dans ce rappel volontaire qui sera officiellement relayé par l'agence de sécurité routière NHTSA samedi.

La réparation peut être faite "en quelques minutes" et le groupe affirme avoir développé la capacité de remédier à ce défaut sur tous les véhicules "en l'espace de trente jours".

"Si vous entendez un bruit excessif, une vibration ou une dureté dans la suspension avant ou un changement dans la performance de la direction, appelez-nous immédiatement", affirme encore la lettre du président.

Ce rappel est le troisième pour le nouveau fabricant de pick-up, SUV et camionnettes électriques, qui a jusqu'ici produit quelque 14.000 véhicules cette année, avec l'objectif d'en produire 25.000 pour l'ensemble de 2022.

Deux autres rappels moins conséquents avaient touché 500 véhicules au printemps pour un problème d'air bag et 200 autres en août pour une question de ceinture de sécurité.

vmt/mlb

© 2022AFP