Rightware; interface de la voiture connectée de demain

Le concept d'habitacle numérique multi-écrans illustre l'innovation dans l'industrie automobile. Rightware, le principal fournisseur de logiciels de création d'interfaces utilisateur pour l'industrie automobile, a dévoilé sa vision de l'interface de la voiture connectée de demain. Ce concept, baptisé « Triton - IHM connectée », présente la façon dont les constructeurs automobiles peuvent rapidement développer des expériences utilisateur multi-écrans.

Le concept illustre comment l'interface utilisateur de plusieurs écrans à l'intérieur du véhicule, tels que l'instrumentation de bord, le système d'info-divertissement, l'affichage tête haute (HUD) et un appareil mobile personnel, peuvent être connectés de façon transparente, le conducteur ayant un accès permanent à ses informations les plus importantes.

Le concept Triton - IHM connectée démontre également la valeur ajoutée de la connectivité et des appareils à l'extérieur des véhicules, assurant une expérience personnalisée à bord grâce à une authentification par appareil mobile à la plateforme Cloud AT&T Drive, qui fournit des données et des préférences personnelles aux systèmes embarqués.

« L'expérience utilisateur numérique dans le véhicule est devenue un critère d'achat principal pour les clients. Avec l'accroissement du nombre d'écrans, les équipementiers doivent s'assurer de la fluidité de l'expérience utilisateur parmi tous les écrans dans le véhicule. Notre concept Triton - IHM connectée présente les développements que vous verrez dans les voitures au cours des prochaines années et démontre comment accélérer l'innovation en utilisant les mêmes outils de conception, du prototypage rapide à la production en série. Plus de 10 équipementiers de premier plan dans le monde utilisent déjà Kanzi pour leurs projets de production », a déclaré Jonas Geust, PDG de Rightware.

 

À propos de Rightware

Rightware® est le leader sur le marché des technologies avancées pour les interfaces utilisateur, proposant au secteur automobile et à d'autres industries intégrées son logiciel Kanzi® permettant la conception et le déploiement rapides d'interfaces utilisateur. Nommée dans la liste « Fast 50 » de Deloitte, regroupant les entreprises technologiques ayant connu la croissance la plus rapide en 2015, Rightware est implantée dans la Silicon Valley, à Detroit, Séoul, Tokyo, Shanghai, Londres et Munich. Son siège social se trouve à Helsinki, en Finlande.