Retour au 90 km/h sur les départementales de Seine-et-Marne

Un an après le passage au 80 km/h sur les routes bidirectionnelles, Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne, présente son plan de retour au 90 km/h sur les routes de Seine-et-Marne, le mercredi 26 juin à 15 h 00, près de Montereau-Fault-Yonne.

Le Département de Seine-et-Marne, qui gère le plus vaste réseau routier d'Ile-de-France (4300 km de routes) prévoit de relever plusieurs centaines de km de routes à 90 km/h, en prenant notamment en compte des facteurs de sécurité, de configuration et d'environnement.

 

Ce retour au 90 km/h sur de nombreux axes majeurs de Seine-et-Marne devrait contribuer à faciliter les déplacements des Seine-et-Marnais, qui passent deux fois plus de temps que les autres Franciliens dans les transports pour se rendre à leur travail.

 

Au-delà de ce plan de retour au 90 km/h, Patrick Septiers dévoilera sa feuille de route en faveur d'une meilleure sécurité routière. Le Président du Département de Seine-et-Marne compte promouvoir rapidement plusieurs actions concrètes visant à réduire le nombre d'accidents.