Représentativité patronale : la FNA progresse de 23%

Les résultats de la représentativité patronale ont été dévoilés ce mardi 6 juillet 2021. Une très large satisfaction pour la FNA qui progresse de 23% par rapport aux chiffres de 2017 passant à 17,86% en audience du nombre d’entreprises syndiquées. L’organisation professionnelle démontre qu’elle est au premier plan pour accompagner et défendre les entreprises des services de l’automobile après une hausse de 35% du nombre de ses adhérents entre les deux mesures !

La FNA totalise 3590 entreprises adhérentes (17,86%) 

Les chiffres communiqués par le Haut Conseil du Dialogue Social révèlent que la FNA est représentative avec 17,86% des entreprises syndiquées de la branche. Parmi celles-ci, 82% ont moins de 11 salariés ; la FNA démontre ainsi  une fois de plus sa position leader pour défendre les artisans de l’automobile. 

 

Les adhérents de la FNA emploient 29682 salariés (10,84%)  

Avec un taux de 10,84%, la FNA enregistre une forte progression en doublant son audience en nombre de salariés. Une très large satisfaction pour Robert BASSOLS, nouvellement élu à la présidence de la FNA : « La FNA compte poursuivre ses actions et remercie toutes les entreprises qui lui font confiance. Avec détermination et pragmatisme, nous comptons être au rendez-vous des enjeux de tous les artisans tels que l’accès aux données techniques, l’impact de la transition écologique sur l’exercice de nos métiers... »  

 

Un objectif de 20% pour la prochaine mesure de représentativité en 2024 

La FNA affiche une ambition de +15% sur la prochaine représentativité en 2024 à savoir une audience de plus de 20% des entreprises. Un objectif atteignable au vu des dernières progressions enregistrées. Nous engageons l’ensemble des TPE de la branche à ne pas rester insolées et à rejoindre l’organisation qui leur ressemble !