webleads-tracker


Renault va produire les prochains fourgons Nissan en France

Constructeurs

Nissan va faire produire tous ses fourgons pour le marché européen dans des usines de Renault en France, a annoncé vendredi le constructeur japonais.

Les remplaçants des compacts NV250 (moteur thermique) et e-NV200 (électrique), pour le transport de marchandises comme de personnes, seront fabriqués dans l'usine de Maubeuge (Nord) aux côtés du Renault Kangoo de nouvelle génération, sur une plate-forme commune.

L'usine de Maubeuge a déjà fabriqué le Kubistar, une version du Renault Kangoo, et l'actuel NV250 (4.000 unités depuis 2019). Les noms et les volumes des futurs modèles doivent encore être précisés.

Les plus gros NV300 continueront d'être produits à Sandouville (Seine-Maritime) et les NV400 à Batilly (Meurthe-et-Moselle).

"La fabrication de nos futurs produits avec notre partenaire de l'Alliance apporte des avantages concurrentiels aux deux entreprises", explique dans un communiqué Ashwani Gupta, directeur opérationnel de Nissan Motor. "Elle constitue un exemple supplémentaire de notre stratégie gagnant-gagnant".

Bousculée par l'arrestation de son patron Carlos Ghosn fin 2018, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a lancé en 2020 une nouvelle stratégie prévoyant plus de pièces et modèles en commun et une entreprise référente par modèle, zone géographique et technologie.

tsz/ico/LyS

© 2021AFP