webleads-tracker


Renault Retail Groupe cède 10 sites en France

Constructeurs

Le groupe automobile Renault a annoncé jeudi qu'il allait céder dix succursales en France à des repreneurs qui maintiendront l'activité et l'emploi, dans le cadre d'un ajustement de son réseau de distribution.

Renault Retail Group (RRG), filiale à 100% du constructeur, indique avoir "identifié des repreneurs fiables et robustes, commercialisant déjà les marques du groupe, permettant une poursuite de l'activité et un maintien des emplois", dans un communiqué.

Les 10 succursales concernées, sur 94 en France, emploient environ 1.600 personnes dans la vente et l'après-vente. Elles sont situées à Strasbourg, Nancy, Mulhouse, Montbéliard, Orléans, Nîmes, Montpellier, et pour trois d'entre elles à Toulouse.

RRG, qui va aussi vendre son siège parisien, entend utiliser les liquidités récupérées pour investir davantage dans la distribution de véhicules d'occasion et le numérique.

Cette filiale du groupe au losange compte 12.000 collaborateurs sur 275 sites dans 14 pays européens. Elle commercialise les marques Renault, Dacia et Nissan. L'an dernier, RRG a réalisé 35% des volumes vendus du groupe Renault en France.

aro/boc/eb

© 2020AFP