webleads-tracker


Renault-Nissan-Mitsubishi nomme une secrétaire générale

Constructeurs

L'Alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé mercredi la nomination d'une nouvelle secrétaire générale, Véronique Sarlat-Depotte, qui sera chargée de la coordination des grands projets des trois constructeurs, selon un communiqué.

Véronique Sarlat-Depotte était jusqu'alors directrice des achats de l'Alliance et directrice générale de l'Alliance Purchasing Organization (APO). "Elle reste membre du Board of Management (BoM) du Groupe Renault", est-il précisé.

"Elle aura pour mission de coordonner les projets majeurs de l'Alliance, d'accélérer et d'approfondir les coopérations opérationnelles, et d'élargir les champs de développement et d'application au bénéfice des trois entreprises membres", résume le communiqué.

Entrée chez Renault en 1989 au sein de la direction des achats, Mme Sarlat-Depotte remplacera à partir du 1er avril Hadi Zablit - nommé fin 2019 - qui "a su créer ce nouveau souffle au niveau de l'Alliance et qui a dirigé ces coopérations hautement stratégiques pour les trois entreprises", a salué Jean-Dominique Senard, président du conseil opérationnel de l'Alliance et de Renault, cité dans le communiqué.

Il a estimé que la nouvelle directrice générale et son remplaçant à la tête de l'APO, Gianluca De Ficchy, "forts de leurs expériences et de leur grande connaissance des entreprises membres, sauront accélérer la transformation et la dynamique de coopération au sein de l'Alliance, tout en élargissant les domaines d'application".

kd/tsq/spi

© 2021AFP