webleads-tracker


Renault Mobilize : sous le soleil brésilien...

Constructeurs

Pionnier dans le développement de « Smart Islands », Renault Group, à travers sa marque Mobilize, continue à innover pour fournir aux territoires un ensemble de solutions et atteindre la neutralité carbone. Après Belle-Ile-en-Mer (France) et Porto Santo (Portugal), c’est au tour des iles de Fernando de Noronha au Brésil, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, de se convertir en « territoire intelligent »...

Voitures électriques, stations de recharge alimentées par des panneaux solaires, excédents d’énergie renvoyés vers le réseau : découverte d’un système de gestion de l’énergie pensé pour préserver la nature et aider la communauté locale. 

Au nord-est du Brésil, les iles de Fernando de Noronha sont connues pour la variété de leur flore et de leur faune où se cotoient tortues de mer, raies, dauphins et requins dans des eaux chaudes et cristallines.

Plus que jamais, la transition énergétique et la préservation de la nature y sont une priorité. Un engagement que Renault Group au Brésil a décidé de prendre en 2019 en se lançant dans un partenariat avec le gouvernement local via la signature du  projet « Noronha Zero Carbon »  en faveur d’un écosystème intelligent.