Voir aussi "Diesel : le "dossier Renault" transmis à la justice"
A 10H55 (09H55 GMT), le titre cédait 3,36% à 72,87 euros dans un marché en hausse de 0,98%. A la clôture, il reculait toujours de 2,7% (CAC 40 à -0,28%).
"Les suspicions affectent tout le secteur sur les différentes techniques mises en place par les constructeurs" pour traiter des émissions polluantes, commente un analyste d'AlphaValue.
Après Volkswagen (VW), Renault pourrait devoir répondre devant la justice d'irrégularités présumées dans la dépollution de ses moteurs diesel, que le premier groupe automobile français a contestées mercredi.
Le ministère de l'Economie a annoncé mercredi que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes avait décidé de transmettre au parquet de Nanterre les conclusions de son enquête sur les émissions polluantes des véhicules diesel de l'entreprise au Losange.
Outre des résultats de tests menés sur des véhicules, la DGCCRF s'est appuyée "sur l'analyse de documents saisis au cours d'une perquisition dans les locaux du constructeur et sur l'audition de représentants de l'entreprise", a précisé Bercy dans un communiqué.
lem/jum/ggy