webleads-tracker


Renault change de directeur industriel

Constructeurs

Renault a annoncé mardi que son directeur industriel José Vicente de Los Mozos, une figure du groupe, allait être remplacé bientôt par le directeur Qualité du constructeur, le Français Thierry Charvet.

Thierry Charvet est entré chez Renault en 1993 comme ingénieur, avant de diriger le projet Mégane 3 puis l'usine de Flins, dans les Yvelines. Il avait été nommé directeur de la stratégie en 2017 puis directeur de la qualité en 2021.

Il deviendra directeur Industriel et Qualité et rejoindra le conseil d'administration de Renault le 15 janvier 2023, indique Renault dans un communiqué.

José Vicente de Los Mozos, entré comme apprenti dans le groupe en 1978, avait été nommé directeur industriel et logistique de la région Europe en 2013, puis directeur industriel du groupe en 2021. Il a souhaité "poursuivre des projets personnels en Espagne", précise Renault.

"Sous son impulsion, notre système industriel est devenu une véritable référence mondiale, toujours à la pointe du secteur", a souligné le directeur général de Renault, Luca de Meo.

M. de Los Mozos, 60 ans, était également directeur général de Renault Espagne depuis janvier 2012. Il est remplacé à ce poste par Josep Maria Recasens, un ancien de Seat comme Luca de Meo.

Recruté en 2021, M. Recasens dirigeait la stratégie du groupe et a "notamment contribué au déploiement de la stratégie partenariale de l'entreprise ainsi qu'à la construction de la phase Révolution du plan stratégique" du groupe.

tsz/tq/spi

© 2022AFP