webleads-tracker


Reezocar lève 3 millions d’euros pour se développer

VO

Reezocar, startup française qui facilite la recherche et sécurise l’achat de voitures d’occasion en Europe, annonce un second tour de table de 3 millions d’euros auprès de Kick Club, leader du tour, de Kima Ventures, de Via ID, de ses investisseurs historiques et de plusieurs business angels de renom.

Consolider son leadership en France, se développer à l’international, recruter (objectif de 10 à 20 personnes d’ici fin 2016), créer de nouveaux services : voici la feuille de route stratégique établie par Reezocar avec ces fonds pour renforcer son statut de leader du marché français et fournir ses services de recherche simplifiée et d’achat sécurisé de voitures d’occasion à tous les Européens.

« Le marché automobile est en pleine mutation et la demande en voitures d’occasion explose. Cette levée de fonds vise principalement à accompagner notre forte croissance et à entamer notre développement européen. Après la Belgique ouverte le mois dernier, nous comptons développer rapidement Reezocar en Europe et recruter fortement pour soutenir notre expansion », précise Laurent Potel, CEO et co-fondateur de Reezocar.

« En devenant investisseur principal dans Reezocar, Via ID ouvre son expertise à un acteur disruptif, qui fait bouger les lignes du marché du véhicule d’occasion. Cette approche servicielle, au plus près du client, s’inscrit dans notre souhait d’accompagner les changements actuels et profonds des comportements de mobilité. Notre mission est d’aider au développement de Reezocar pour en faire un leader européen. Cela passe aussi par une fertilisation croisée entre Reezocar et les métiers historiques de Mobivia Groupe, avec ses enseignes européennes fortes telles que Norauto ou Midas », explique Yann Marteil, Directeur Général de Via ID, accélérateur d'entreprises dédiées aux nouvelles mobilités, au sein de Mobivia Groupe, qui entre au Conseil Stratégique de Reezocar

 « La dynamique fondamentale du marché de l’automobile d’occasion n’a pas changé depuis 50 ans ! Kick Club est heureux d’avoir pris le leadership sur une très belle levée pour accélérer le développement de Reezocar. C’est non seulement son équipe, mais aussi ses clients qui nous ont convaincus que Reezocar est sans conteste le meilleur agent de transformation de ce marché en France et en Europe », assure Cyril Grislain, Leader de Kick Club, qui entre au Conseil Stratégique de Reezocar

Reezocar renouvelle le marché du véhicule d’occasion

Dans un contexte de forte croissance du marché de l’achat de voitures d’occasion alors que le neuf perd sa dynamique, Reezocar tire son épingle du jeu avec plusieurs milliers de clients depuis son lancement et un taux de satisfaction client de près de 94%. Par ailleurs, Reezocar fait économiser 25 heures de recherche à ses utilisateurs et, en moyenne, 15% de leur budget d’achat.

Reezocar est donc à un virage de son histoire. Après avoir fait ses preuves sur le marché français, Reezocar, emmené par ses 3 co-fondateurs, Laurent Potel, Vincent Deboeuf et Vladimir Grudzinski, entend passer la vitesse supérieure pour rendre disponible sa plateforme et ses services partout en Europe et permettre à tous les automobilistes de se faire enfin « une idée neuve de la voiture d’occasion ».

« A l’ère d’Internet et des plateformes, le consommateur entend disposer d’un service en ligne clé en main et d’une expérience utilisateur sans dérapage. Avec ce tour de table, nous allons nous renforcer sur l’IT et passer de l’idée au développement et à l’exécution de nouveaux services qui casseront assurément les codes du marché. Pour cela, nous recrutons des profils techniques pour proposer la meilleure expérience client et d’achat à nos utilisateurs, partout en Europe », commente Vincent Deboeuf, CTO et co-fondateur de Reezocar.

« Qu’il s’agisse d’une simple recherche ou de l’achat, le réflexe on line s’est installé dans les habitudes des consommateurs. Reezocar est le personal shopper, le tiers de confiance et l’acteur disruptif qui manquait sur le marché européen du véhicule d’occasion, pour r(é)assurer les automobilistes. Pas de stock donc pas de parti pris à part celui de répondre à la demande précise du client, un réseau d’experts métier pour garantir la qualité du véhicule, des conseillers Reezocar pour accompagner l’acheteur de bout en bout avec un service clé en main qui simplifie et sécurise leur achat. Voici notre recette pour rencontrer en Europe le même succès qu’en France et permettre enfin à chacun d’acheter sa voiture d’occasion en toute sérénité», assure Vladimir Grudzinski, fondateur de Reezocar.

« Dans un marché européen aussi fragmenté et hétérogène que celui du véhicule d'occasion, une plateforme comme Reezocar est un besoin évident pour la majorité des acheteurs qui non seulement peinent à s'y retrouver, mais manquent aussi de support technique, logistique et financier pour les accompagner dans leurs projets d'achat », complète Jean de La Rochebrochard , partner chez Kima Ventures

 

Reezocar en 5 points :

1 - Une Recherche/Comparaison entre véhicules facilitée parmi plus de 7 millions de véhicules, pour trouver la voiture qui convient.

2 - Des économies : la plateforme Reezocar gère l'achat et la négociation du prix.

3 - Pas d'arnaque ou mauvaise surprise car chaque voiture est contrôlée par les conseillers Reezocar et l’expert technique présent sur place pour diagnostiquer le véhicule. (Plus de 4 000 experts associés en Europe)

4 - La gestion des formalités administratives, immatriculation, douanes, etc.

5  - La livraison à domicile, la garantie du véhicule, etc.

 

A PROPOS DE REEZOCAR

Créée en juin 2013 par Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf, Reezocar est une start-up française qui entend faciliter la recherche et sécuriser l’achat de voitures d’occasion en Europe. La société propose ainsi un moteur de recherche en ligne (plus de 7 millions d’annonces en ligne), mais également des services de recherche de véhicule par un conseiller Reezocar, d’expertise, de livraison et de prise en charge des formalités administratives.  La start-up enregistre actuellement une forte croissance de son activité en France et en Europe.

 

A PROPOS DE VIA ID

En tant qu’accélérateur de business, Via ID accompagne sur le long terme des projets en lien avec les nouvelles mobilités : urbaine, partagée, connectée et tous les services d’Easy Mobility en général. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d'experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd'hui, Via ID c'est un incubateur à Paris et à Lille, un bureau à San Francisco, un portefeuille d'une dizaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee..) mais aussi l'appartenance à Mobivia Groupe, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ...).

En savoir plus : www.via-id.com / @Via__ID

En savoir plus sur Mobivia Groupe : www.mobiviagroupe.com / https://twitter.com/Mobiviagroupe

 

A PROPOS DE KICK CLUB

Conduit par Cyril Grislain, qui compte parmi les Business Angels les plus actifs de la FrenchTech, Kick Club est le premier ‘Super-Angel Investment Syndicate’ de France, une forme de financement représentant près de 20% de l’amorçage dans la Sillicon Valley. Kick Club apporte aux fondateurs la force d’un fonds d’amorçage alliée au dynamisme et à l’implication de Business Angels professionnels. Après un an Kick Club réunit déjà une 40aine d’investisseurs expérimentés de tous bords et a financé une 10aine de start-ups en France et aux USA souvent en tant que leader de levée.

En savoir plus : cyrilgrislain@gmail.com

 

A PROPOS DE KIMA VENTURES

Kima Ventures investit dans une centaine de startups early-stage (seed à Série A) par an, dans le monde entier. Basé à Paris avec un bureau à Londres, Kima Ventures a été fondé par Xavier Niel, fondateur d’Iliad, de l’École 42 ou encore de 1000 Start-Ups @ La Halle Freyssinet.

En savoir plus : http://www.kimaventures.com

Reezocar est une Startup de l’écosystème thefamily