Recharge électrique : Monta nomme un nouveau Directeur de la Technologie

Monta, une start-up danoise pionnière dans le domaine de la recharge des véhicules électriques (VE) , vient de nommer Jesper Terkelsen au poste de Directeur de la Technologie (CTO). Cette décision stratégique intervient au moment où Monta continue d'étendre ses activités et de mener l'innovation dans un écosystème des véhicules électriques (VE) en mutation rapide.

Monta nomme un nouveau Directeur de la Technologie (CTO), le cofondateur Casper Rasmussen exercera le rôle de PDG à part entière

Monta, une start-up danoise pionnière dans le domaine de la recharge des véhicules électriques (VE) , vient de nommer Jesper Terkelsen au poste de Directeur de la Technologie (CTO). Cette décision stratégique intervient au moment où Monta continue d'étendre ses activités et de mener l'innovation dans un écosystème des véhicules électriques (VE) en mutation rapide. Jesper Terkelsen succède au co-fondateur Casper Rasmussen, qui était à la fois PDG et CTO depuis la création de l'entreprise. Il se consacrera désormais exclusivement à son rôle de PDG afin d’assurer la croissance et l’expansion de Monta.

Jesper Terkelsen était Vice-président chargé de l'ingénierie de Monta. Il apporte une riche expérience acquise dans la direction d’équipes d’ingénieurs hautement performantes et dans la conduite de l’innovation technologique dans un environnement international. Avant de rejoindre Monta, Jesper Terkelsen a travaillé plus de dix ans chez Tradeshift, un fournisseur SaaS fondé au Danemark et qui s'est développé dans el monde entier. Dans ce paysage en constante évolution, il a rejoint Tradeshift en tant que développeur senior, pour en devenir Vice-président chargé de l'ingénierie, de la plateforme et de l'architecture.

En tant que CTO, Jesper développera et fera évoluer l’organisation d’ingénierie pour soutenir la croissance de l’entreprise. Il jouera également un rôle clé en poussant Monta plus loin à l’avant-garde de l’excellence technologique qui la distingue déjà de ses concurrents avec des fonctionnalités telles que PowerBank, Vehicle to Grid ou Virtual Solar.

« Je suis ravi de devenir le CTO de Monta à un moment aussi crucial de la vie de l'entreprise après notre dernière levée de fonds », explique Jesper Terkelsen. Pour avoir travaillé auparavant au sein d’une entreprise SaaS qui a connu une croissance rapide et une expansion mondiale, je pense que je suis bien placé pour contribuer au succès de Monta au stade où nous nous trouvons.

Faire évoluer à la fois le produit et l’organisation est un défi ambitieux comme je les aime. Le secteur des véhicules électriques est en plein essor et il existe d’immenses opportunités de développer des logiciels qui maximisent le potentiel de l'électrification. Je suis fier de continuer à construire cela avec une équipe si talentueuse.

Avec un PDG visionnaire qui comprend les enjeux techniques, je suis convaincu que nous continuerons à établir de nouveaux standards dans l'industrie. De plus, la mission de l’entreprise de construire un avenir plus durable s’aligne parfaitement avec mes valeurs. »

Cette nomination intervient au moment où Monta vient de lever 80M€ auprès d'investisseurs en janvier dernier. Cet investissement renforcera l’engagement de l’entreprise envers l’excellence industrielle, notamment en ce qui concerne l’amélioration des offres pour les flottes, le développement des solutions pour les véhicules lourds et l’introduction de nouvelles fonctionnalités. Avec Jesper Terkelsen en tant que CTO et Casper Rasmussen se concentrant sur un rôle de PDG à temps plein, l'entreprise se met dans les meilleures dispositions pour accélérer sa croissance, augmenter ses revenus et assurer son expansion sur le marché de la recharge des VE.

Désormais PDG à temps plein, Casper Rasmussen consacrera son temps à diriger les activités de l’entreprise pour accélérer son développement grâce à son expertise technique.

« Après trois années et demie passionnantes en tant que CEO et CTO, c'est le bon moment pour passer le flambeau, souligne Casper Rasmussen. Lorsque j’ai rencontré et embauché Jesper l’année dernière, je savais qu’il serait le bon candidat le moment venu. Ses connaissances techniques et son leadership dans la gestion d’équipes d’ingénieurs dans un environnement logiciel en croissance rapide sont exactement ce dont nous avons besoin.

Depuis la création de de Monta, j'ai pris soin de constituer une équipe d'ingénieurs de haut niveau. Ils sont le cœur battant de notre entreprise; ils recherchent sans relâche l'excellence industrielle, lançant de nouvelles fonctionnalités et intégrant de nouvelles bornes de recharge, entre autres. Jesper fait pleinement partie de cet effort depuis qu'il nous a rejoint. Il est maintenant temps pour moi de me concentrer davantage sur le développement de l’entreprise, la croissance et l’expansion afin de faire évoluer Monta vers de nouveaux sommets. »

 

A propos de MONTA

Fondée en 2020 au Danemark, Monta est une plateforme d'exploitation qui alimente l'écosystème des véhicules électriques en offrant aux conducteurs, aux entreprises, aux villes et aux réseaux électriques une solution logicielle intégrée. Elle compte plus de 350 000 utilisateurs, 700+ partenaires et plus de 130 000 points de recharge commerciaux. Les conducteurs peuvent également accéder à plus de 700 000 points de recharge publics par le biais de la plateforme, dont plus de 61.000 en France. Monta est présent dans neuf pays européens : Danemark, France, Suède, Norvège, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Espagne. Depuis sa création en 2020, Monta a levé un total de 130 millions d'euros.