Rallye La P'tite Pilote Terre Auvergnate du 14 au 16/09 (+vidéo)

Quelques places sont disponibles pour le Rallye Terre Auvergnate du 14 au 16 septembre 2018. Il ne faut pas les laissez passer ! Vous avez jusqu'à la fin du mois d'août pour vous inscrire et attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues ! Dès le vendredi après-midi, les participants sont attendus à Vichy pour leur enregistrement et une visite libre de la ville thermale. Le dîner d’inauguration sera donné à l’Aletti Palace, établissement quatre étoiles...

Samedi matin, cap sur le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne avec une première étape au Château de Tournoël, forteresse médiévale qui domine la vallée de la Limagne. Sur le site, les participants visiteront le Château accompagné de son propriétaire et s’attaqueront à la première épreuve : une dégustation à l’aveugle des eaux minérales de la région ! 
Départ ensuite vers un haut lieu automobile : le mythique circuit de Charade, que les participants pourront découvrir dans le cadre de 3 tours de piste puis en empruntant avec le road-book l’ancien tracé, aujourd’hui sur route ouverte. A quelques pas de là, c’est le meilleur établissement de la ville thermale de Royat, le Princesse Flore, qui accueillera les participants pour le déjeuner, sur sa terrasse au dernier étage, avec vue ! 
En route, ensuite pour le Mont-Dore avec passage obligatoire sur le tracé de la fameuse course de côte homonyme. Sur ce tronçon, les participants s’élanceront pour le deuxième challenge : une épreuve de régularité. Au programme : 43 virages et près de 5000 mètres de dénivelé avec un paysage montagnard à couper le souffle. Plus bas, dans le village de Mont-Dore, les participants emprunteront le plus ancien funiculaire électrique de France, le funiculaire du Capucin, voyage dans le temps assuré. En haut de celui-ci, la troisième épreuve testera leur goût avec des spécialités régionales…
Direction ensuite le Plateau de Gergovie, terre des Vikings, pour un dîner typiquement auvergnat et une nuit bien méritée en établissement 4 étoiles. 
 
Le dimanche, le rallye continue et part du côté d’Issoire pour découvrir le Château d’Hauterive et ses jardins. Dans le cadre d’un « rallye découverte » qui sera la quatrième épreuve, les participants devront faire preuve de logique et de malice pour résoudre toutes les énigmes historiques ! Au bout d’une heure de recherches dans le domaine, une gourmandise régionale saura les récompenser… 
Non loin de là, c’est le circuit automobile d’Issoire qui accueillera les participants pour une cinquième et dernière épreuve de dextérité au volant avec un slalom un peu particulier… Place au déjeuner au milieu de la magnifique collection automobile du circuit : voitures de rallye, miniatures par millier et rétrospective d’une marque de moto française et régionale ! Dans ce cadre magique, il sera l’heure de la remise des prix du rallye qui récompensera les 3 équipages qui auront le mieux réussi les différentes épreuves. 

Enfin, les participants partiront sur le Parc Naturel du Livradois-Forez où une étape finale, authentique à souhait, les attends pour un dernier au revoir.