webleads-tracker


Rachat de Wabco par ZF : feu vert de l'UE

Equipementiers

La Commission européenne a donné son feu vert sans condition jeudi à l'acquisition par l'équipementier automobile allemand ZF Friedrichshafen de l'américain Wabco, estimant que ce rachat ne posait aucun problème de concurrence.

ZF Friedrichshafen avait annoncé cette opération en mars 2019 pour laquelle il dit avoir déboursé "près de 7 milliards de dollars".

Après avoir mené une enquête auprès des clients des deux entreprises, l'exécutif européen est arrivé à la conclusion qu'il "était peu probable que l'opération fasse obstacle au maintien d'une concurrence effective dans les différents marchés" où les firmes sont présentes.

Parmi les marchés, la commission cite notamment les systèmes de transmission, les embrayages pour compresseurs d'air et les systèmes automatisés d'aide à la conduite (ADAS).

ZF Friedrichshafen est une société non cotée détenue à près de 95% par une fondation, elle-même propriétaire des deux entreprises héritières du fabricant du fameux Zeppelin.

Wabco est une entreprise américaine ayant son siège en Suisse.

Grâce à ce rachat, ZF Friedrichshafen veut devenir le numéro trois mondial du secteur, derrière ses compatriotes Bosch et Continental.

© 2020AFP