webleads-tracker


QUELPNEU - Les marques de pneus préférées des Européens

Services

Quelpneu a dévoilé hier son nouveau baromètre, le classement trimestriel des marques de pneus les plus populaires en Europe. De plus, ce baromètre s’illustre avec une infographie.

Le baromètre fait peau neuve !

Le baromètre est réalisé avec les données des comparateurs de prix de Quelpneu et analyse les préférences des consommateurs parmi plus de 200 marques, à travers 15 pays d’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France,  l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

Le baromètre liste les 3 marques les plus recherchées par les consommateurs dans la catégorie « Auto ». Il ne prend pas en compte la taille du marché mais s’intéresse spécifiquement à la position des manufacturiers dans ces 15 pays.

Le baromètre vous informe aussi des trois marques les plus demandées en Europe, tous pays confondus.

Prévisible : Michelin est la marque la plus recherchée en Europe

Pour le premier trimestre 2015, sans grande surprise, Michelin se place en tête de ce top 3, suivi de Continental et Goodyear.

En France, comme chez nos voisins belges, espagnols ou italiens entre autres, la marque française est la plus recherchée par les consommateurs. En revanche, les Allemands restent fidèles aux produits nationaux et offrent à Continental la première place de leur classement. Continental est aussi la marque préférée des consommateurs au Danemark et aux Pays-Bas.

Seule l’Irlande se distingue en plaçant Bridgestone en tête de son classement. La marque japonaise étonne d’ailleurs par son absence dans le top 3 des marques de pneus les plus recherchées, tous pays confondus.

Découvrez en détail le baromètre des marques de pneus les plus recherchées en Europe pour le premier trimestre 2015.

Pour plus d’informations sur ce classement, les experts de Quelpneu sont à votre disposition.