webleads-tracker


Quatre Ford GT officiellement engagées aux 24H du Mans

Constructeurs

L'ACO (Automobile Club de l'Ouest), organisateur des 24 Heures du Mans, vient de confirmer l’inscription des quatre Ford GT du team Ford Chip Ganassi Racing sur la prestigieuse liste des engagés pour l’édition 2016 de l’épreuve sarthoise. Les 18 et 19 juin, cinquante ans après le triplé historique de Ford au Mans, les quatre Ford GT du team Chip Ganassi Racing seront ainsi alignées dans la catégorie GTE Pro de la plus grande course automobile du monde.

“Ça a été un sentiment formidable de voir les quatre Ford GT sur la liste des engagés pour Le Mans”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance, qui a assisté à la conférence de presse cet après-midi à Paris. “Les nouveaux arrivants n’ont généralement aucune garantie d’obtenir une place sur la liste, quelle que soit leur histoire ou leurs ambitions. Nous remercions l'ACO d’avoir donné à Ford l'occasion d’aligner quatre voitures”.

La  Ford GT de compétition est basée sur la toute nouvelle supercar Ford GT, qui est une véritable vitrine technologique pour Ford Performance. Avec son aérodynamisme de pointe, sa conception légère en fibre de carbone et son puissant moteur EcoBoost, la Ford GT a été conçue pour aller affronter la crème des GT - Ferrari, Corvette, Porsche et Aston Martin - pour la victoire dans la plus ultime des épreuves d'endurance.

“Je suis très heureux que nous puissions aligner les quatre Ford GT au Mans”, explique Chip Ganassi, propriétaire du team Ford Chip Ganassi Racing. “Ce sera un énorme défi que nous sommes ravis d'entreprendre. Nous sommes bien préparés et nous sommes impatients de faire nos premiers tours de roue sur cette piste mythique et de montrer ce dont les Ford GT sont capables”.

Les voitures N°66 et N°67 du team Ford Chip Ganassi Racing qui courent dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​conserveront leurs numéros au Mans. Les deux Ford GT qui courent dans le Championnat IMSA WeatherTechSportsCar recevront de nouveaux numéros juste pour les 24 Heures du Mans. Elles afficheront ainsi les N°68 et N°69 (contre les N°66 et N°67 dans leur championnat d’origine).

La configuration des équipes pour les voitures engagées au Championnat du Monde d'Endurance FIA, ainsi que l'identité des pilotes sélectionnés pour Le Mans seront annoncées ultérieurement.